Avant qu'internet ne devienne cet outil magnifique qui vous sert à acheter des planches à repasser d'occasions et à découvrir de nouvelles formes de sexualité quotidiennement, il n'existait que dans la tête des gens. Et quand on anticipe le progrès de demain parfois on dit n'importe et parfois on a parfaitement raison. Essayons de voir comment nos anciens ont anticipé le futur 2000 !

  1. En 1947, Internet c'est avant tout pour voyager
    "Je n'aime pas la cuisine à l'ail". A l'époque l'internaute est déjà un petit tatillon.
  2. En 1947 encore, ils avaient déjà anticipé le smartphone
    Ils avaient prévus notre quotidien il y a plus de 60 ans. La scène des passants les yeux rivés sur l'écran semble être tournée aujourd'hui.
  3. En 1968, on croyait qu'internet allait remplacer l'école
    Regardez à partir de 3 minutes. Ils avaient presque vu juste les salauds. Sauf qu'ils n'avaient pas capté qu'on pourrait changer de page et aller voir des tops au lieu de se taper des leçons sur Galilée.
  4. En 1969, on avait tout compris
    Ce Jean Darcy qui bossait à l'ONU avait toutes les infos avant tout le monde. Vous verrez dans le petit reportage qu'il suit, que du jeu en ligne à eBay, il avait tout capté 30 avant. Il essaie même de trouver un nom pour "internet". Bluffant !

  5. Dans les 1990's, la famille la plus blanche du monde vous explique les rudiments de ce nouvel outil
    Même si vous ne maîtrisez pas totalement l'anglais vous devez regarder cette petite perle. La famille républicaine et toujours souriante que vous avez vu dans toutes les pubs de dentifrice vous explique pour le cybernet c'est demain ! Les parents adorent parce que les notes du petit Billy augmentent depuis qu'il passé son temps sur les sites d'exercices de math, et les gosses vous feront découvrir le côté cool du web.

  6. Les questions pertinentes d'un journaliste en 1994
    - "Qu'est-ce qu'un internet ?"

  7. En 1995, "Un voyage orbital qu'on appelle internet"
    Un petit zapping des tout premiers reportages Tv sur cette "révolution en marche". Très, très marrant.
    https://www.youtube.com/watch?v=Knju2ng4N2s
  8. Thierry Lhermitte "entre en communication avec son serveur" en 1996
    A l'époque Internet en France c'est que dalle. Pour vous dire le spécialiste de la question c'est Titi, un jeune branché qui n'hésite pas à surfer sur le web et à nous enseigner son savoir cybernétique. Michel Boujenah en reste sans voix...

  9. En 1996, Dr Internet vous explique tout
    Vous apprendrez des tas de choses, notamment qu'il vous faut au moins une connexion a 14k pour pouvoir surfer comme un petit fou. Si vous avez 20 ans et que vous vous pensez "jeune", dites vous que cette vidéo à votre age. Donc que techniquement vous êtes déjà mort.

  10. En 2001, on croyait beaucoup aux Web Tv puis on a vite compris que c'était pourri comme idée
    Joli reportage où on apprend comment des investisseurs ont perdus quelques millions de francs (oui... des "francs") en pensant que c'était l'idée du siècle. On apprend aussi qu'en 2001, il n'y avait que 9 % des français qui avaient le net.

Et dire qu'un jour on se foutra allègrement de la gueule de l'internet de 2015... Ça fait peur.

Source : INA, Youtube