moustique
Crédits photo (creative commons) : Johan J. Ingles-Le Nobel

Les beaux jours sont là et avec eux son lot de bonnes nouvelles : les filles s'habillent d'un rien, les arbres sont en fleurs et on peut prendre l'apéro dehors, bref, tout va bien. Tout ? Non, car un petit nuisible profite des beaux jours pour faire son retour, le cauchemar de nos nuits, le vampire miniature, cette créature démoniaque qu'est le moustique. On peut faire le nécessaire pour le neutraliser, mais une fois que ce petit salopard a fait son affaire, il faut bien panser les plaies. Et c'est là, précisément, qu'intervient le remède de grand-mère.

  1. La peau de banane pour les grand-mères qui ne jettent rien
    La banane, c'est un des fruits les plus nutritifs, de ce fait elle constitue l'en-cas idéal. Et bien sachez que sa peau permet de calmer les piqures de moustiques. Il suffit de la frotter sur la piqure.
  2. Les huiles essentielles pour les grand-mères dermatologues
    Mélangez de l'huile essentielle d'arbre à thé et de l'huile essentielle de lavande et appliquez le résultat sur la piqure, en plus de calmer les démangeaisons vous sentirez bon.
  3. Le vinaigre de cidre bio pour les grand-mères normandes
    Appliquez directement du vinaigre de cidre de pomme sur la piqure. Ça fonctionne aussi, mais ça sentira nettement moins bon que le mélange d'huiles essentielles.
  4. Le sachet de thé chaud pour les grand-mères britanniques
    Pas bouillant, juste chaud. En compresse.
  5. Le bicarbonate de soude pour les grand-mères équipées
    Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour en faire une petite pâte que vous appliquerez sur la piqure. Cette pâte peut aussi servir à vous brosser les dents pour enlever le tartre (par contre, ça a vraiment un goût dégueulasse). Vous pouvez aussi ajouter plus d'eau à cette pâte pour la rendre totalement liquide et la boire pour résoudre vos problèmes d'acidité gastrique (c'est toujours aussi dégueu, mais ça marche en quelques secondes), attendez vous à produire un bon gros rot. Le bicarbonate de soude, c'est magique.
  6. Le citron pour les grand-mères qui disent "mais non, ça pique pas!"
    Après la banane, le citron. Appliquez tout simplement une rondelle de citron sur la piqure, les démangeaisons devraient s'estomper d'elles-mêmes.
  7. L'ail ou l'oignon écrasé pour les grand-mères qui n'ont que ça
    Parce qu'on préfère tous sentir le citron que l'ail.
  8. Le vernis à ongle transparent pour les grand-mères coquettes
    Appliquez le vernis sur la piqûre, laissez sécher, retirer. Et recommencer si ça démange encore.
  9. Le savon de Marseille pour les grand-mères marseillaises (forcément)
    Avec un peu d'eau, directement sur la plaie.
  10. La prière pour les grand-mères très catholiques
    Le moustique est aussi une bête du Bon Dieu. Et si vous avez été piqué, c'est peut-être une punition divine.

Et surtout, NE GRATTEZ PAS !!!