Depuis des années, vous espérez secrètement être capable de voir l’avenir. Pour se faire, vous avez essayé bien des méthodes aussi variées que saugrenues comme lire dans des des boules de cristal ou bien faire appel à une médium qui a finalement descellé la présence de Satan dans vos toilettes. Bref, rien de bien concluant. Pourquoi ne pas s’initier à la taromancie pour commencer ?

1. Achetez un jeu de cartes (oui, on commence vraiment par les basiques)

Et puis en même temps, ce n’est pas si évident que ça. Parce que vous pourrez bien vous évertuer à faire tous les monop’s du coin, m’étonnerait que vous trouviez un jeu de tarot divinatoire. En revanche, on en trouve pléthore sur internet à des prix un tantinet chers pour des bouts de cartons peinturlurés. Sachez que quelques marques s’y sont même mises. Donc si vous souhaitez être stylés et au courant de votre futur, n’hésitez pluuuuus !

2. Familiarisez-vous à la symbolique des différentes cartes/arcanes

Beh oui, parce que dans le tarot le plus courant qui recourt aux cartes de Marseille, on a 22 cartes différentes que l’on peut appeler arcanes ou encore lames (non pas comme la chanteuse). Et croyez-le ou non, la complexité de leurs innombrables significations vous laisseront sans voix. Et duper. Donc le mieux, avant de sceller l’avenir de vos potes, c’est quand même de checker ce que signifie telle ou telle carte. Et surtout retenez bien que les cartes ne sont ni positives ni négatives. Donc si vous tombez sur une carte assimilée à la mort, NE PANIQUEZ PAS. SURTOUT PAS.

3. Trouvez-vous un blase de cartomancien/cartomancienne

Non parce que Jean Michel Rienàfoutre, c’est pas tip top. Il faut quelque chose de plus mystérieux, complexe. Quelque chose qui inspire le lambda en quête de vérité. Si l’on s’intéresse un peu aux grandes voyantes et cartomanciennes de l’Histoire, il faut avouer que la Pythie de Delphes ou Etteilla (celui qui a popularisé la cartomancie au 18 ème siècle, son vrai nom étant Jean-Baptiste… moyennement crédible), ça claque beaucoup plus.

4. Frottez-vous à vos cartes pendant plusieurs semaines (Si. C'est un vrai conseil.)

Tout est question de magnétisme. Tripotez vos cartes (dans la limite de la décence bien évidemment) afin qu’elles s’imprègnent de votre énergie. L’idée, c’est de créer une intimité avec ces dernières en discutant avec, en leur posant des questions sur leur vie, sur leurs préférences culinaires. Faites connaissance quoi !

5. Apprendre à bien mélanger les cartes avec vigueur et conviction

Genre pas comme ça. (Par ailleurs, certains préconisent de s’y reprendre à 7 fois pour s’assurer d’une imprégnation parfaite de vos flux d’énergie…)

Source photo : Giphy

6. Lorsque vous coupez le jeu pour sonder l'atmosphère, utilisez votre main gauche

Et non, sonder l’atmosphère ne signifie pas mesurer le taux de d’oxygène et d’azote dans l’air, you idiot. Sonder l’atmosphère avant de tirer vos cartes, c’est jeter un coup d’œil, lors d’une coupe, à la dernière carte du paquet d’en haut et à la première du paquet d’en bas. Cela doit vous donner quelques indications sur la suite de votre tirage et sur les évolutions positives ou non de ce dernier. L’on préconise la main gauche car elle serait en lien avec les émotions et le cœur. Mais également parce qu’elle serait contrôlée par l’hémisphère droit du cerveau relié à l’imagination et à la créativité.

7. Maîtrisez le tirage en croix (c'est le plus simple donc le plus adapté pour vous)

Loin de moi l’idée de sous-entendre que vous avez quelques difficultés à comprendre les choses… Vraiment… Le tirage en croix consiste à recourir à 4 cartes + 1 carte de synthèse. Ça va, vous suivez pour le moment ? Vous devez disposer vos cartes, face retournée. La première tirée est placée gauche : c’est votre situation à l’instant T et les interrogations qu’elle implique. La seconde est à droite, elle vient confirmer l’interrogation, la corroborer, l’aider. Elle donne un aperçu du monde extérieur et de son implication dans votre existence. La troisième carte est déposée au-dessus : ce sont vos projets, vos rêves, vos besoins à mettre en relation avec les deux autres cartes. Enfin la quatrième que vous allez poser en bas représente la solution à vos interrogations. Enfin, il y a la carte de synthèse que vous déterminerez grâce des calculs ingénieux présentés plus tard dans ce top…

8. On ne pose pas deux fois la même question, bordel de cake

Soyez concentré ! Zut ! L’important c’est de s’isoler, d’éteindre son téléphone, d’éviter toute interaction avec l’extérieur. Et puis si une réponse ne vous convient pas, il est inutile de reposer quinze fois la même question à vos cartes. Déjà, elles ne vous répondront jamais de vive voix. Et puis, ce n’est pas comme ça qu’on résout ses problèmes dans la vie. Merde, quoi.

9. Allumez des bougies à outrance, vraiment n'hésitez pas

Bon. D’accord. Ce n’est pas nécessaire… Disons qu’il s’agit d’une manière comme une autre de vous plonger dans une atmosphère un peu plus ésotérique où les murs sombres de votre chambre contribueront à cette communion nécessaire entre votre personne et vos petites cartes. Veillez néanmoins à ne pas foutre le feu à votre baraque. Vous seriez bien bécasson (oui ça veut dire « con » en terme mignon)

10. Révisez vos additions pour bien définir votre carte de synthèse

Attention ce paragraphe requiert quelques skills en mathématiques. Il existe plusieurs méthodes pour sélectionner la carte de synthèse qui déterminera le fin mot de l’histoire, le résumé de tout ce petit déroulement de cartes et de significations fraîchement décodées. La première est la technique théosophique qui consiste à additionner les nombres correspondant aux cartes tirées et à leur soustraire 22 qui correspond à la totalité des arcanes (les cartes avec les figures quoi). Et la seconde est toute simple : si en additionnant la totalité des nombres correspondants à vos cartes tirés, vous trouvez un nombre supérieur à 22, additionner à nouveau les deux chiffres de ce dernier. Capiche ? Ce nombre correspond à une des arcanes dites majeures et vous permettra donc de finir en beauté votre tirage en croix.

Source photo : Giphy

Bon. On accepte toute précision et toute réprimande de votre part dans la mesure où, hélas, ce top n’a pas été rédigé par une cartomancienne professionnelle. Juste soyez gentils, pensez à sa santé mentale. Bisous !

Source : NRJ Replay

Source Image : Cosmopolitan, AstroCenter, Le Chaudron de Morrigann