carte_tueurs
montage photo : topito

Vous vous êtes toujours demandé dans quelle région il fallait procréer pour être sûr d'enfanter un serial killer ? Topito répond enfin pour vous à cette question primordiale. Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer ce top a été réalisé de façon extrêmement sérieuse, en fonction des lieux de naissance de nos serial-killers préférés. En cas d'égalité entre deux régions, nous avons tranché au nombre de victimes. Et en présence d'un huissier de justice.

  1. Rhône-Alpes
    Surprise ! Alors que l'on s'attendait à voir le Nord (de façon très discriminatoire, certes) arriver en tête de ce classement, c'est la région Rhône-Alpes qui sort de la course pour prendre la tête du peloton. On applaudit la performance.
    Stars locales : Pierre Chanal, Martin Dumollard, Joseph Vacher ou encore Joël Matencio.
  2. Lorraine
    Sous ses airs de petite région innocente, la Lorraine a abrité au fil des siècles de nombreux tueurs en série. Nous ne verrons plus jamais la Lorraine du même œil.
    Stars locales : Jacques Fruminet, Francis Heaulme (rien que ça) et Nadir Sedrati.
  3. L'Île-de-France
    Le métro, le rer, les embouteillages, la pollution, c'est vrai que tout ça tape sur les nerfs. Nous vous informons néanmoins que ça n'est pas une raison pour kidnapper, violer, dépecer et manger des gens. Vraiment pas.
    Stars locales : Le bien nommé Henri Désiré Landru, et quelques autres serial-killers sympathiques. Un grand bonhomme dont vous pouvez d'ailleurs voir la maison ici même.
  4. Midi-Pyrénées
    Et plus précisément Toulouse qui, malgré son caractère tout à fait sympathique, a tout de même à son actif Patrice Alègre et Mohamed Merah, soit deux zigotos assez peu sympathiques.
    Stars locales : Patrice Alègre et Mohammed Merah donc. Et Claude Nougaro.
  5. Bourgogne
    Rassurez-vous : les trois quarts de cette magnifique région sont sans danger. C'est en effet essentiellement de l'Yonne dont il faut se méfier. L'affaire des disparues de l'Yonne ça vous dit quelque chose ? Oui ? Bon bah voilà...
    Stars locales : Emile Louis, évidemment, et Marcel Petiot (qui aurait tout de même buté entre 26 et 63 personnes).
  6. Alsace
    Loin derrière la Lorraine, on trouve sa copine l'Alsace qui, même si elle a encore de gros progrès à faire, se classe tout de même dans le top 10. On l'encourage à persévérer et attend avec impatience de voir ce qu'elle peut faire. Allez l'Alsace !
    Stars locales : Pierre Bodein (pas mal), et Yvan Keller, spécialiste des vieilles dames.
  7. Champagne-Ardenne
    Malgré sa septième place, la Champagne-Ardenne force le respect puisqu'elle a tout de même donné naissance à deux stars du serial-killing, j'ai nommé Michel Fourniret et Guy Georges. Une bien belle région en somme.
    Stars locales : Michel Fourniret qui, en plus d'être né dans les Ardennes, a également choisi d'y acquérir un joli petit château et d'y enterrer quelques-unes de ses victimes.
  8. Picardie
    Huitième place décevante pour les Ch'tis. Nos camarades nordistes sont de toute évidence bien meilleurs en télé-réalité qu'en serial-killing. Il va falloir bosser les mecs !
    Stars locales : Marcel Barbeault et Jacquy Haddouche.
  9. Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Eh oui : les mémères à chiens sont de dangereux prédateurs.
    Stars locales : Jean-Marc Petroff et Patrick Salameh. Nous sommes d'accord, c'est clairement beaucoup moins classe que Fourniret et Guy Georges.
  10. Bretagne
    Ce classement n'aurait clairement pas été le même sans les Bretons. Alors on dit merci le chouchen !
    Stars locales : Hélène Jégado (même si ça date un peu) et Claude Lastennet.

Si le nom de votre région n'apparaît pas dans ce top, ne désespérez pas : avec un peu de bonne volonté, on peut faire des miracles.

Source : Des calculs d'une extrême précision réalisés par moi.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :