Comme on est très sportifs chez Topito (absolument faux), j’ai décidé de vous parler des records de la salle de sport, des records de muscule, des records qui nous font nous rendre compte que nous on est très mauvais quand on fait du sport. Vous allez voir que vos petites performances sont ridicules à côté de celles-là. Mais c’est pas les chiffres qui comptent. Ce qui compte, c’est que vous êtes beaux (absolument faux aussi).

1. Le record de gainage chez les hommes est de 10 heures, 10 minutes et 10 secondes

C’est facile à retenir au moins. C’est un homme de 60 ans, George Hood, ancien des Marines, qui l’a établi le 28 juin 2018. Le précédant record, détenu par Mao Weidong, un officier de police chinois, était de 8 heures et 1 minute. Maintenant vous y penserez quand vous souffrirez pour tenir 1min30 dans la position.

2. Le record de gainage chez les femmes est de 4 heures et 20 minutes

Il est détenu par Dana Glowacka, une Canadienne, qui l’a établi il y a peu, le 18 mai 2018. Elle est professeur de yoga, donc elle doit avoir l’habitude, pour elle c’est comme faire une sieste. Ok, une sieste pas hyper confortable, mais quand même.

3. Le record de développé couché est de 500kg

Ça paraît à peine croyable. Alors après il faut nuancer, parce que ce record, comme d’autres avant lui, a été établi alors que l’Américain Paul Meeker, son auteur, portait un maillot d’assistance. Et ce genre de maillot aide beaucoup celui qui le porte. Pour vous dire, le record sans maillot d’assistance n’est « que » de 335 kg (il appartient à Kirill Sarychev, un Russe). C’est déjà hyper lourd je vous le jure.

4. Chez les femmes, le record de développé couché est de 272.5 kg

C’est Becca Swanson, en 2005, qui a pulvérisé son propre record de 2004 qui était de 227,5 kg. Ca fait un joli progrès en 1 an. Bien sûr, les records féminins dans les épreuves de force ont l’air un peu moins impressionnants, mais il faut quand même se dire que les 272 kg, il y a peu d’hommes capables de les soulever.

5. Un pompier de Paris a fait 1972 tractions en 3 heures

Il s’appelle Mathieu Servant et est caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. J’ai fait un bref calcul, et ça fait une moyenne de 10,9 tractions par minutes. Ça parait pas énorme vu comme ça. Allez je vais le défoncer son record. (Heure du décès : 22h01)

6. Le record de pompes est de 13 186 pompes en 8 heures

Son détenteur est Brett Masserant, un Américain qui doit bien aimer les workouts. Si je refais un calcul avec ma calculette Texas Instrument, je peux vous dire que le monsieur a fait environ 27,5 pompes par minutes. 27 pompes c’est déjà beaucoup trop pour certains d’entre nous, alors le répéter toutes les minutes pendant 8 heures, non merci.

7. Le record de pompes en 1 heure est de 3 877

C’est l’Indien Bijender Singh qui l’a établi en 1988. A titre de comparaison, là ça faisait 64,6 pompes par minute, ce qui est beaucoup trop. On refuse de valider ce record qui est beaucoup trop douloureux.

8. Le record de poids soulevé en squat est de 575 kg

C’est le Finlandais Jonas Rantanen qui a réussi à faire cette belle perf. Mais, comme pour le développé couché, l’équipement favorise le squatteur. Le record sans aucun équipement avantageur est de 425.5kg (Ray Williams, Américain, très fort.)

9. Le record de soulevé de terre est de 500kg

Eddie Hall, qui l’a établi en 2016, est l’un des hommes les plus fort de la planète. Il est arrivé 3ème au World’s Strongest Man. Mais quand il a soulevé les 500 kg du sol, il est arrivé très près de sa limite et s’est évanoui. Regardez sur la vidéo en dessous, c’est hyper impressionnant. Vous verrez aussi que Eddie Hall est un très beau bébé.

10. Le record de "je vais pas à la salle ce soir j'ai la flemme" consécutifs est détenu par Topito

On n’a même pas honte.

Perso je peux enchaîner dix pompes sur les paupières.

Sources : Wikipedia,