MALHEUR. Marion Maréchal-Le Pen a annoncé qu’elle souhaiterait quitter la politique et ne se représenterait probablement pas en juin. Mais comment que c’est qu’on va faire pour vivre sans elle ? Comment surmonter son absence sur les plateaux télé, sa blondeur extrême, son joli petit minois, son strabisme divergent, et surtout ses paroles pleines de bon sens ? Heureusement, Marion, est jeune, Marion est fraîche, Marion est pleine de vie, voici quelques reconversions que devrait lui soumettre son conseiller Pole Emploi avec tout son amour et son désir sexuel le plus malsain.

1. Égérie l'Oréal

Ou coiffeuse. Ou VRP en produits capillaires, en dernier recours. En tout cas il faut définitivement miser sur cette chevelure de feu pour l’avenir, on ne peut pas avoir un tel atout et ne pas le mettre en avant dans ses prospections professionnelles.

2. Vétérinaire

Marion, je peux vous appeler Marion ? Vous avez l’air d’être particulièrement sensible à la cause animale, et ils vous le rendent bien. Après tout, pourquoi ne pas opter pour cette nouvelle carrière ? Les animaux sont les seuls êtres à vous comprendre vous savez.

3. Influenceuse sur les réseaux sociaux

Vous connaissez un peu les nouveaux métiers ? Vu le nombre d’abonnés que vous avez actuellement, je vous conseille d’envisager une reconversion en instagrammeuse sur des thématiques voyage ou food pour maintenir votre reach #autop et continuer votre petit bonhomme de chemin sur l’autoroute du buzz. #ilovemyjob #instalife

4. Graphiste

Il y a clairement des compétences de départ qui méritent d’être signalées dans votre curriculum vitae, un art du détourage qui se traduit par une dextérité et un savoir faire rarement égalés.

5. Présentatrice sur BFM TV

Vous semblez entretenir des rapports étroits avec cette chaîne d’information sur laquelle vous apparaissez régulièrement, il serait certainement envisageable d’inciter la chaîne à vous recruter directement.

6. Coach sportif

Vous avez une réelle capacité à encourager votre équipe lors d’événements sportifs. On pourrait avoir besoin de vous dans la salle polyvalente de Laval qui cherche actuellement un stagiaire.

7. Conseillère shopping

Il semble évident que vous soyez dotée d’un bon goût vestimentaire sans limite qui vous guidera tout droit sur le chemin de la bienséance. Assistante sur l’émission Les Reines du Shopping, ça vous dirait ?

8. Community manager de l’entreprise Drapeau France

En effet, Mademoiselle vous apparaissez régulièrement sur les réseaux sociaux devant un drapeau aux couleurs de la France, je peux envoyer votre CV aux entreprises de production de drapeaux bleu blanc et rouge, vous avez clairement une street cred’ sur ces produits.

9. Poète

Ecoutez je vais être franc avec vous, il y a des signes qui ne trompent pas. Etre penchée sur un carnet yeux fermés dans un train ? Il ne m’en faut pas plus pour vous encourager à tout plaquer pour vous lancer dans une carrière de poète. Allez, sortez d’ici friponne, allez donc croquer la vie à pleines dents.

10. Hôtesse d'accueil

Bon écoutez, je vais pas vous mentir ça recrute pas beaucoup en ce moment, je peux vous proposer un emploi en intérim en tant qu’hôtesse d’accueil chez Phone Régie. Vous êtes ponctuelle ? Bon bah vous avez l’air d’avoir les compétences nécessaires, vous garderez le même tailleur et puis c’est bon. Bonne route.

Source photo : Giphy

On croise les doigts bien fort en espérant que Marion trouve un métier en accord avec ses compétences.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !