Il y'a exactement 80 ans aujourd'hui le Coca-Cola était importé en France. L'hexagone n'a pas fait exception, ici aussi, la boisson noire s'est imposée en ne laissant que les miettes du gâteau à la concurrence. Preuve de son impact dans la culture populaire, la boisson n'a cessé de nourrir des mythes plus ou moins farfelus . Son influence est telle que de nombreux chefs se sont inspirés de la boisson pour créer ou améliorer des plats ou des cocktails. On on ne parle pas ici des Espingouins qui ont cru bons de le mélanger à de la vinasse (Le célèbre "Cali mucho", au secours même le nom est nul) ni du péquin de base qui pense boire un cocktail raffiné lorsqu'il s'enfile un verre 50 % Jack Daniel's 40 % Coca 10 % vomi. Non, à Topito on fait dans le savoureux, explosion de saveurs tout ça tout ça.

  1. Le riz

    N'ayez crainte, lorsqu'on y réfléchit il est assez commun de mélanger ce féculent au Ketchup ou à la sauce soja sucrée. Pas si farfelue que ça et simple à préparer ce plat économique saura ravir vos invités qui repartiront de chez vous en s'écriant "Merci beaucoup si tu n'étais pas beaucoup trop bien pour moi je te demanderais de m'épouser". OK on en fait des caisses, mais essayez quand même cette recette.

    riz coca

    source photo : The life of Frylie

  2. Les Ribs
    Quitte à faire les choses, autant les faire à fond. Donc si on doit jouer les Américains, faisons-le plein pot. Des ribs de porc oui, mais des ribs de porc marinés dans une sauce barbecue-coca-cola. Après vous serez convaincu que la Guerre en Irak et Transformers 3, c'était pas si mauvais. La recette.

    629px-Coke-Ribs

    source photo : WikiHow

  3. Poulet aux épices
    Vous trouverez pléthore (mot compte triple) de recettes au poulet sur internet. Celle-ci fait partie du haut du panier. L'alliage des saveurs épicées et sucrées provoquera chez vous une irrépressible envie d'ouvrir vos chakras et de découvrir les richesses cachées du globe. Et même si ça vous provoque pas exactement ça, c'est quand même bon.

    poulet coca epices

    source photo : 750g

  4. Soupe à l'oignon
    Une soupe à l'oignon aux croûtons gout fromage, rien de tel pour se remettre d'une soirée agitée. Ajoutez-y un peu de Coca et vous êtes surs de repartir de l'avant. On ne trouve cette recette qu'en anglais, alors qu'elle s'intitule "french onion with blue cheese" (soupe d'oignon française au bleu), ce qui est un scandale. S’il y'a un cuisinier traducteur parmi vous, qu'il se mette au taf maintenant, c'est l'honneur de la nation qui est en jeu.

    soupe oignon coca

    source photo : WikiHow

  5. Gateau

    Enfin, une recette sucrée. Il serait quand même dommage de cuisiner avec la boisson la plus sucrée du monde pour ne faire que de la viande. Au risque de vous décevoir, il y'a peu de chances que vôtre gâteau ressemble à celui de la photo, mais après tout, l'apparence importe peu, enfin, il serait mieux pour vous de penser ainsi, car la votre risque d'en prendre un sacré coup après deux-trois gâteau au coca. Quelle idée aussi...La recette spéciale diabète ici.

    ammas-coca-cola-cake

    source photo : novelnovice

  6. Ailes de Poulet sauce Barbecue

    À peu près la même recette que pour les ribs mais avec du poulet. Un brin plus diététique donc, mais on reste dans le domaine du scandaleux. Cette recette a été créée par un grand chef américain que Coca a sponsorisé, voici la vidéo, vous verrez que les shows de cuisine américaine ont quand même plus de gueule que ceux de Maïté.

    coca-cola-chicken-wings

    source photo : mijorecipes

  7. Chili Con Carne
    Le Coca-Cola est souvent utilisé pour constiper après une diarhée, tout le contraire du chili con carne qui aurait plus les vertus inverses. Espérons que cette recette fasse l'effet 50-50 et que tout se passe normalement. À ce moment-là, vous pensez surement," mais qu'est-ce qu'ils ont à nous parler de déjections dans un top cuisine " et vous n'avez pas tort, pardon. C'est ce qui arrive parfois en numéro 7. Retrouvez une recette en français ici

    chili coca

    source photo : La cuisine de Bernard

  8. Bonus cocktail :Long Island Iced Tea

    Bon là c'est un peu du foutage de gueule, soyons honnête le coca n'est là que pour faire joli. Ce cocktail atomique devrait résoudre pas mal de problèmes. Même Borloo a arrêté d'en boire :
    50 ml de Vodka
    2 cuillères à soupe de Gin
    2 cuillères à soupe de jus de citron
    Coca-cola
    50 ml de Tequila
    2 cuillères à soupe de Rhum
    2 cuillères à soupe de Cointreau

    Vous remarquerez qu'il n'y a même pas de thé, les mecs de Long Island cherchaient manifestement vraiment une excuse pour picoler.

    longisland iced tea

    source photo : au féminin

Inspirés ? Bien sûr, on n'est pas là pour faire du lobby pro Coca-Cola, ces recettes marchent aussi avec le Breizh Cola, l'Auvergnat Cola ou le Cola du LIDL (même si celui-là franchement c'est chaud).