L’heure est venue pour tous les gens les plus riches de France d’aller se dorer la pilule en station de ski. Les chalets peuvent se réjouir, c’est le festival du vin chaud et de la fondue. Toutefois, si tu comptes te ressourcer dans les Alpes, sache que nous te le déconseillons vivement pour mieux t’inviter à skier en Bretagne, la région de tous les bienfaits.

1. Parce que skier sur la neige c'est devenu tellement banal...

Hé ho, l’originalité tu connais ? Faut grandir un peu mon vieux. Ah parce que toi en fait dans la vie, tu veux nager dans l’eau, marcher sur la terre, voler dans les airs et skier sur la neige ? OK, bonjours la créativité, ça fait tellement de la peine comment tu fais tiep.

Source photo : Giphy

2. Pour t'enquiller une bonne galette saucisse sur une piste noire de bouteilles de cidre

L’association des plaisirs gustatifs et des spécialités régionales, y’a que ça de vrai pour honorer cette nouvelle terre aux innombrables ressources. Plaisir de la bouche et plaisir de les yeux.

3. Parce que c'est plus simple de graisser tes skis avec du beurre demi-sel

Et encore mieux avec du beurre au sel de Guérande car les grains de sel contenus dans la masse graisseuse pourront créer des accroches dans la neige et t’aider à mieux freiner notamment sur les pistes noires.

4. Pour te réconforter avec une bonne fondue de kouign amann

Plutôt que de faire une fondue fromage, pourquoi ne pas faire fondre du beurre directement comme ça pas de chichi. Mhhh, des chichis, c’est bon les chichis.

5. Les forfaits coûtent moins cher

Le constat est sans appel, faire du ski en Bretagne ne demande quasiment aucun frais (sauf les frais de location des skis bien sûr qui restent irréductibles) alors que dans les Alpes, un forfait pour la journée peut coûter parfois plus de 100 € !

6. Peu de montées, mais beaucoup de bonnes descentes

SI VOUS VOYEZ QU’EST-CE QUE C’EST QUE JE VEUX DIRE !!!! Eh mollo sur la picole !!!!!!! mdr ^^

Source photo : Giphy

7. Le ciré jaune, ça glisse mieux qu'une grosse combinaison rose fluo

Non seulement ça glisse mieux mais c’est surtout beaucoup plus valeureux sur le plan du style et de l’élégance vestimentaire.

8. Le café coûte pas cher, l'alcool non plus, pas besoin d'hypothéquer trois organes pour une barquette de frites

Parce qu’il n’y a pas que le ski dans la vie, toutes les activités parallèle à ce noble sport méritent que nous leur portions une attention toute particulière.

9. Tu peux aussi faire du ski nautique, du snow nautique, de la luge nautique et une bataille de boule de neige nautique

En fait, de base tout ce que vous pouvez faire dans les Alpes avec la neige est adaptable en Bretagne mais en mieux. En plus, dans les Alpes y’a des bouquetins et c’est vraiment un animal de merde qui ne vaut rien à côté des mouettes.

10. Tu ne paies pas l'autoroute

Et ça je peux te dire que quand tu es automobiliste, ça fait bien plaisir tu t’en bouffes comme jamais de l’autoroute, en long, en large et en travers et même en mode demi-tour tellement tu vas la saigner cette autoroute gratuite.

Source photo : Giphy

La Bretagne ça vous gagne, on vous le dit.