On t’avait déjà donné les preuves que Montpellier défonçait Nîmes, mais ça nous suffisait pas, on voulait vraiment déclarer notre flamme à la plus belle ville du Sud. Parce que Montpellier n’a même pas besoin d’élément de comparaison, il faut y aller, s’installer, y faire la fête, y faire des gosses et y vieillir paisiblement. (Bon ok t’es pas obligé(e) de faire des gosses.)

1. Pas très loin il y a des plages parfaites pour pécho

Tinder avait livré le classement des plages où ça matchait le plus, et dans le top 10 on en trouve deux très proches de Montpellier, à La Grande-Motte et à Palavas-les-flots. Parfait pour aller trouver la femme ou l’homme de ta vie ou la femme ou l’homme de ta nuit.

#palavas #sea #camesouleleshashtags

A post shared by Aurliaz Dien (@aurliaz) on

2. Tu peux faire tes afterworks les pieds dans le sable

Juste en sortant du boulot tu fais à peine 10 minutes de tram’ et tu te retrouves sur la plage, à boire des mojitos, posé à la Rose des Vents ou au Beach Club. La vraie belle vie.

3. Montpellier a les plus beaux tramways du monde

Avec ses petits dessins qui claquent et ses courbes aérodynamiques de l’espace, le tram’ montpelliérain gagne le concours du plus beau tram’ de l’univers. Ça change du métro parisien qui est aussi triste qu’un film de Michael Haneke.

4. Il fait beau presque tout le temps

Parfait pour aller à la plage et profiter du soleil dans le tram’ (tu l’auras compris, ce sont des éléments très importants de la ville.) Et quand il pleut, ça tombe tellement fort qu’il y a des inondations, du coup tu ne vas pas travailler parce que tout est bloqué.

5. Il y a le Festival International des Sports Extrêmes

Le FISE pour les intimes. On y voit les meilleurs sportifs de l’extrême qui viennent faire du skate, du BMX, et tout autre sport où tu peux te péter les jambes en deux secondes. Maintenant on a environ 500.000 personnes par édition qui viennent voir le festival parce qu’il est génial.

Nicolas Auroux during the #roller park pro Invitationnal #fise world Montpellier 2013. Shot by Guillaume Ducreux.

A post shared by Fise Montpellier (@fisemontpellier) on

6. Tu découvres tous les jours des petites places et des jardins cachés trop mim's

Même quand tu habites dans le coin depuis plusieurs années tu continues tes petites découvertes. Et il y a vraiment des endroits magnifiques comme la placette de la fontaine derrière l’église Saint-Roch ou même la place Sainte-Anne qui est plus connue mais qui défonce tout.

7. Pour sortir tu as l'embarras du choix

Entre le Rockstore, Le Dièze, La villa rouge, L’antirouille, tes soirées à Montpellier ne seront jamais nulles. Et en été les bars sont ouverts jusqu’à 2 heures, de quoi s’enjailler, avec modération bien sûr. Puis quand tu sors au passage tu peux admirer les œuvres de street art un peu partout dans la ville.

? #rockstore #rockstoremontpellier #montpellier #occitanie #suddefrance #balade #derniersjours

A post shared by Monia? (@moniabck) on

8. Le rap montpelliérain n'a rien à envier au reste de la planète

Avec des artistes comme Set&Match ou Joke, Montpellier a apporté une belle contribution au rap français. Y’a pas que l’Île de France dans le game.

9. La fac de médecine est classée monument historique

De toute façon Montpellier c’est une vraie ville d’Histoire où il y a plein de trucs à voir, des architectures trop belles, des tas de fontaines et des musées de qualité. Comme le musée Fabre ou La Panacée.

??

A post shared by Hannah Buckland (@hannahb_92) on

10. Les gens sont gentils, et en plus ils sont beaux

Ils ont le teint légèrement hâlé et sentent bon le Sud. Quand tu les croises sur le marché des beaux arts ils te font des sourires chaleureux et si t’as beaucoup beaucoup de chance ils te donnent même de l’argent et des diamants sans aucune raison. Mais c’est assez rare hein.

Allez on part tous vivre à Montpellier !