Le comic sans ms, perle des polices de caractères les plus critiquées, nous brûle la rétine depuis plus de 20 ans. Sévèrement attaquée par la communauté des graphistes, cette typo regorge pourtant de potentiel et de bonhomie.

1. Ça fait toujours plaisir de retomber en enfance

On a tous cette nostalgie de l’école primaire enfouie quelque part en nous. Les cours de pâte à modeler, la cour de récré, la petite Amélie à qui tu tirais les couettes dans l’espoir de la séduire. Que de bons moments rappelés par le comic sans ms. Notre petite madeleine de Proust à nous.

2. Ça claque sur un carton d'invitation

Si Jérémy, 9 ans, arrive à être aussi créatif sur son invitation de goûter d’anniversaire grâce à cette typo (chaque lettre d’une couleur différente s’il vous plaît), alors pourquoi pas moi pour mon faire-part de mariage ?

3. En fait ça claque un peu partout

La vie te semblerait plus cool en passant le panneau « Dunkerque » en comic sans ms en t’y rendant en vacances pour voir belle maman.

4. C'est une typo rigolote

Dans comic sans ms, il y a comic, et ça ressemble à comique, donc forcément c’est marrant. Utiliser cette police c’est faire preuve d’humour : tu aimes rire et rire te fait marrer, et c’est ça qu’on aime chez toi.

Source photo : Giphy

5. Faire hommage à son créateur, qui n'a pas eu une vie facile

Forcément quand on s’appelle Vincent Connare, on rigole pas tous les jours. Le pauvre a du s’en prendre plein la gueule à la récré, alors faisons un geste, restons humains merde.

6. Pour rendre plus sympas des contenus qui ne le sont pas

Le dictionnaire, le code de procédure pénale, ou encore l’intégralité des pochettes d’album de M Pokora pour n’en citer que quelques-uns.

7. C'est une typo qui n'est pas du tout ringarde

Non non vraiment, c’est une idée reçue. Paraît même que c’est la police préférée de Patrick Sébastien et des vieilles qui partagent des photos de leurs chats sur les réseaux sociaux, alors c’est pour dire !

8. Sur un malentendu, les gens pourraient aimer

On ne s’attendait pas trop à Trump, au Brexit ou au succès de Jul, donc bon, franchement on sait jamais.

Source photo : Giphy

Bon, en vrai évitez cette police hein, faut pas déconner non plus.