Quand Breaking Bad a pris fin, on a pleurniché, on a eu envie de tuer notre chien, on s’est habillé en noir, mais ça ne passait pas, on gardait un goût amer dans la bouche. Parce que c’est une série qu’on avait aimée, mais alors vraiment. Pourtant, à la base, une série sur un prof de chimie atteint d’un cancer n’avait pas de quoi surexciter notre pupille aguerrie aux effets spéciaux de Lost et aux plongées dans le monde intriguant de la mafia italienne des Sopranos. Mais la série de Vince Gilligan sur un petit prof à qui il ne restait que quelques mois à vivre et qui se mettait à fabriquer de la drogue est un bijou qu’on a tous pris plaisir à découvrir.

Aujourd’hui, quelle joie, on nous annonce que les acteurs de Breaking Bad rempilent pour nous sortir un film. Ce film s’appellera El Camino et il sortira le 11 octobre 2019 sur Netflix. Les petits cachottiers l’avaient tourné dans notre dos et viennent enfin de faire leur annonce, qui s’accompagne d’un premier teaser que voici :

On a hâte.

Allez maintenant voici les raisons de mater et re-mater la série Breaking Bad, c’est quand même pour ça que vous êtes venus :

1. Parce que c'est la meilleure série US depuis The Wire et Six Feet Under

Et croyez nous, on s’est brulé les yeux à regarder pas mal de trucs. Dont des daubes comme Jericho, c’est pour dire.

2. Parce que c'était diffusé sur la chaîne AMC

Et une chaîne qui choisit et produit « The Walking Dead », ou l’évident « Mad Men » a forcément bon gout. C’est une question de logique.

3. Parce que, jusque-là, vous ne saviez pas encore comment fabriquer de la méthamphétamine dans votre garage

Et que ça vous coûtait donc un max d’en acheter en bas de la rue.

4. Parce que ça vous rassurera sur le fait que, comme Walter White le personnage principal, chacun a ses petits secrets

Ok, les vôtres peuvent être un peu illégaux. Attention, si vous envisagiez sérieusement d’avoir une double vie, cette série pourrait facilement vous en dissuader, retapez vous plutôt « Desperate Disneyland Housewives« .

5. Parce que c'est une série qui se soucie autant de la réalisation que de la photographie

Une série qui prend le temps, avec des scènes parfois de 10-12 minutes, qui sait parfaitement se jouer des coupures pub incessantes aux US.

6. Parce c'est la première fois dans une série que l'on suit jour après jour la noirceur naissante, puis la descente aux enfers d'un personnage qui embrasse son destin, aussi sombre soit-il

Gentil le Walter White aux débuts, mais jusqu’à quand ?

7. Parce que l'acteur Bryan Cranston, aka Walther White, a accumulé les "Emmy Awards" (les Oscars pour les séries)

A un moment, on arrête de se dire que c’est par hasard et on accepte que ce rôle restera dans le top des personnages les plus marquants d’une série.

8. Parce que même si Aaron Paul, alias Jesse Pinkman, n'a eu lui qu'un seul Emmy Awards, il en mériterait au moins deux par an

Et ça pendant le reste de sa carrière, évidemment.

9. Parce que les créateurs de la série ont eu la bonne idée de ne pas l'appeler "Sous le soleil"

Alors qu’à Albuquerque au Nouveau-Mexique, ça aurait eu du sens vu l’écrasante température ambiante.

10. Parce qu'on ne vous mentirait pas sur une série les gens, c'est pas notre genre

On sait qu’on vous demande d’investir plus de 50 heures de votre vie (60 épisodes), alors on ne déconne pas. Et si ça ne vous plaît pas, revenez et portez plainte, on vous dédommagera.

Allez, hop hop, hop. B-R-E-A-K-I-N-G-B-A-D. Voilà, c’est ça. Et ça s’achète ici en DVD / Blu-Ray.