Ce soir il y a Joséphine à la télé. Bon OK en ce moment ça fait polémique, mais au lieu de rester sur TF1, on pense que notre ange gardien préféré devrait intégrer les Avengers. Pourquoi ? Eh bien pour les raisons suivantes, qui convaincront Disney sans difficulté :

1. Ses pouvoirs dépassent largement ceux des Avengers

Joséphine peut se téléporter, voyager dans le temps, utiliser la télépathie, parler aux animaux et fantômes, créer du feu, effacer la mémoire des gens, voler, modifier l’apparence des personnes. Pas besoin de Gant de l’Infini avec elle.

2. Elle a des pouvoirs bien pétés aussi

En plus de ses pouvoirs surpuissants, elles possède des capacités bien moisies qui font d’elle un personnage plus humain. Elle peut ranger et laver des affaires en quelques secondes, empêcher une voiture de démarrer et, je cite, « créer des incidents cocasses ou malicieux ». Si ça c’est pas de la daube tiens.

3. Il n'y a pas de personne de petite taille dans les Avengers

Et il faut bien représenter tout le monde. Il y a des blancs, des noirs, des hommes, des femmes, des géants verts, mais pas de personne de petite taille. Avec Jojo, c’est chose faite.

Source photo : Giphy

4. Elle sait rester humble

Attends mais avec ses compétences, elle pourrait dominer le monde. Mais non, malgré ses pouvoirs, elle reste proche des gens « normaux », ce qui ont des problèmes au quotidien. Et ça c’est beau. Tony Stark ne faisait pas ça lui.

5. Il faut un nouvel Iron Man

Iron Man est mort. On pensait que Spider-Man allait reprendre le flambeau mais que nenni. Le MCU est donc dans la merde. Il faut un être capable de gérer les conflits internationaux et spatiaux. Avec Jojo, c’est garanti ou remboursé.

6. Disney vient de perdre Spider-Man

Et il faut un nouvel héros qui protège le voisinage, comme le faisait l’homme-araignée. Et devine ce que fait Joséphine ? Elle protège les petites gens. Et c’est ce dont la licence Marvel a besoin.

Source photo : Giphy

7. La série possède 5 prix, ce qui est plus que tous les films Avengers réunis

Le Marvel Cinematic Universe n’a rien à part deux prix. En effet, Black Panther a remporté les prix de meilleurs décors et meilleure bande originale, ce qui n’est pas ouf. Joséphine c’est Sept d’or de la meilleure comédienne (1998, 2000, 2003), et un Sept d’or de la meilleure série en 2003. Qui dit mieux ? Titanic ? Il a coulé.

8. Elle aurait carrément mieux géré Thanos que les Avengers

Mais non au lieu de ça, les Avengers se sont battus et ont perdu Iron Man. Bravo les gars. Joséphine, elle aurait pris le temps de discuter avec Thanos, et aurait réglé le problème sans tuer une seule personne.

9. Elle a toujours le smile

Les Avengers tirent toujours la gueule. Ils ont vécu des moments difficiles et n’arrêtent pas de chialer « ouin ouin Scarlett Johansson est tombée dans un ravin ». Alors que Joséphine garde le sourire en toutes circonstances, et ça ça fait plaisir.

Joséphine on t’aime.