Passé la vingtaine, tu pensais en avoir fini une bonne fois pour toutes avec ces petites éruptions qui viennent te mener la vie dure et qui pullulent sur ta face occasionnellement. Mais non, parfois quelques irréductibles résistent encore et toujours à ta lutte acharnée pour avoir une douce peau de bébé. Au lieu de te les éclater à tout va, laisse les donc un peu tranquilles.

1. Parce que tu t'y es attaché à ce petit comédon

Il est si mignon, tu en as fait ton plus fidèle compagnon. Vous discutez des heures durant au coin du feu dans ta maison du Yorkshire, un grog à la main, et son humour à toute épreuve n’a d’égale que sa capacité d’écoute, ce que tu admires tant chez lui. Un conseil, ne t’y attache pas trop. Un moment ou un autre, il finira par prendre son envol et cela te brisera le cœur. Ils sont tous pareils, que des ingrats.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'il n'est pas encore mûr

Tout vient à point à qui sait attendre. Pas mal hein ? C’est de moi. Parfois, tu as tendance à te précipiter, à anticiper les choses. Mais il faut attendre le moment propice pour passer à l’acte. Le bouton que tu traînes sur le nez depuis ce matin n’est pas encore arrivé à maturité. Laisse le un peu mariner sinon tu vas garder des traces pendant 3 jours.

3. Parce que, même sans, t'es moche de toute façon

Pas de bol. Parfois la nature est mal faite, et ça malheureusement tu ne peux y faire. Mais bon, au moins l’avantage c’est que t’es plus à un bouton près puisqu’il ne changera rien à ton mono-sourcil, ton nez de cochon et ton visage ingrat dans son ensemble.

Source photo : Giphy

4. Parce qu'on te traite de personne plate, et que cette éruption te donne du relief

Enfin. Tu aimes alors te pavaner dans la rue, marchant d’un pas assuré et arborant fièrement cette nouvelle protubérance qui confère des courbes sensuelles à ton physique jusqu’alors squelettique. Kim K et The Rock n’ont qu’à bien se tenir.

5. Parce que tu t'en tapes, t'es déjà maqué(e)

Boaf, un schtar ? Rien à battre, de toute façon t’as déjà une meuf/un mec. Il/elle a déjà signé et renouvelé son bail, et une clause du contrat dispose qu’une éruption faciale n’est pas motif de rupture. Et puis au pire, le temps du préavis, tu auras bien l’occasion de le faire disparaître ce point noir.

6. Parce que un de perdu, dix de retrouvés

Parfois c’est cool, mais pas dans tous les cas. Par exemple quand tu perds ton portable ou même 1€ c’est cool, mais quand tu arrives enfin à te débarrasser de ce vilain bouton qui te bouffe la moitié de la gueule, t’es pas pressé de voir la relève arriver en masse. Vaut mieux ne pas y toucher et attendre qu’il se lasse et qu’il s’en aille tout seul.

Source photo : Giphy

7. Parce que tu ne sors pas de chez toi, JAMAIS

Alors franchement à quoi bon ? Est ce que ton canap’ va te juger ? Je crois pas, ils sont pas comme ça les canap’, ce sont des gens bien. Au pire tu auras le droit à une réflexion du livreur de pizzas, mais bon, tu t’en fous toi, t’es comme ça, ça te glisse dessus. Et puis au fond, on s’en fiche du regard des autres non ?

8. Parce que ça te rappelle ton adolescence et ça te rend nostalgique

Cette charmante petite pustule sur ta lèvre supérieure, c’est un peu ta madeleine de Proust à toi mais en moins pâteux. Tu te revois au collège avec ton appareil dentaire, matant avec envie et convoitise le groupe des « beaux gosses » de l’autre côté de la cour, l’enfer de la prof de maths, les branlettes incess… heures à écouter du Tryo enfermé dans ta chambre en maudissant la société capitaliste. Le bon temps quoi.

Source photo : Giphy

9. Parce que ouille ouille ouille ça fait un peu mal quand même

Ça pince. Et toi t’aimes pas quand ça pince. Il faut souffrir pour être belle ? Ouais mais patience est mère de vertu, alors on va plutôt choisir le plan B.

10. Parce qu'il cache ton tatouage carpe diem

Erreur que tu considères probablement comme la plus belle de ta vie, ce jour où, à 17 ans, tu as décidé de te faire tatouer Carpe Diem sur le front en Comic sans ms (pour dire fuck à tes parents qui te demandaient de vider le lave vaisselle) te suit depuis plus d’une décennie. Mais grâce à ta pustule, tu parviens à masquer temporairement cette abomination, et tu peux enfin sortir la tête haute dans la rue sans avoir à mettre un bonnet.

Tag un pote qui ressemble à une Texas Instrument.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !