Crédits photo (creative commons) : Robert Bejil Photography

Un concert c'est top, oui mais pas quand il est annulé ! Heureusement, tous les concerts ne le sont pas (ce serait un peu ridicule si c'était le cas d'ailleurs) !

  1. George Michael, Londres, 15 juin 2011 : le légendaire George Michael devait participer au concert de charité « White Tie and Tiara Ball » mais comme il le dit si bien sur son Twitter, il avait une infection à la joue gauche… C’est vrai que voir l’ancienne star des années 90 déguisé en hamster dans l’un des plus grands événements caritatifs de Grande Bretagne, ça le fait moyen !
  2. Ben Harper, Maroc, 5 juin 2011 : le musicien américain était très attendu au festival des musiques sacrées de Fès. Malheureusement, Ben Harper a fait un peu de zèle sur son skate board et s’est fait bobo à l’épaule… Pas de bras, pas de guitare !
  3. Pete Doherty, Château de Vincennes, 21 juin 2009 : le chanteur, à la réputation sulfureuse, n’a pas pu participer à la Fête de la Musique. Monsieur Doherty a encore fait du zèle en conduisant en état d’ébriété et en possession de drogue dure. Allez hop, un petit séjour au poste ! Comment ça, ça ne vous étonne pas ?! Je vous comprends et d’ailleurs, quelques jours avant, il avait été arrêté à sa sortie d’avion en Suisse pour consommation de drogue pendant le vol.
  4. Martin Solveig, Nantes, 12 juin 2010 : le Zénith de Nantes a tout simplement annulé le concert de Martin Solveig pensant que sa société de production n’était pas en règle. Martin qui ? Dommage pour eux, du coup il a finalement fait son concert mais au LC Club de Nantes !
  5. Lady Gaga, Paris, 22 et 23 octobre 2010 : Lady Gaga ne fera pas le déplacement en raison des… grèves de transport ! Heureusement que tous les artistes ne s’arrêtent pas à ça, sinon ce serait la mort assuré des concerts en France !
  6. Céline Dion, Etats-Unis, 2008 : la grande Céline Dion a dû annuler une série de concerts (Minneapolis, Chicago et Indianapolis) pour cause d’infection nasopharynx ! Non ce n’est pas un gros mot, Madame a mal à la gorge, est-ce une raison valable ? Au moins, son concert aurait été reposant !
  7. Jamiroquai, Bayonne, 26 juillet 2011 : monsieur Jay Kay a annulé son concert de pré-ouverture des fêtes de Bayonne en raison de… maux de ventre. On ne lui demande pas de faire le ventriloque ! Bref, les fans ont pu se consoler le lendemain en assistant aux férias !
  8. Rihanna, Djakarta, 14 novembre 2008 : Rihanna annule son concert en Indonésie car il y aurait trop de menaces terroristes là-bas ! Il va falloir peut-être faire le point avec son manager !
  9. Mariah Carey, Hong Kong, 2006 : la chanteuse américaine a tout bonnement annulé son concert en Chine car malgré une promotion pharaonique, seulement 4000 billets ont été vendus. Dur dur, n’est pas star qui veut en Chine !
  10. Pascal Obispo, Nîmes, 3 juillet 2010 : l’auteur, compositeur, interprète ne se produira pas au concert prévu à Nîmes. Et oui, la raison est plus qu’inattendue car aucune raison n’est évoquée ! Et bien oui, fallait bien finir par un Top 10 et pas un Top 9. Mais bon, en même temps, est-ce qu’on a vraiment envie de savoir ?

Et vous, vous en voyez d'autres ?

S'il vous prend l'envie d'aller en concert et trouver toutes les bonnes informations et les bons outils, une seule adresse : upconcert !