Un concert est complet et tu cherches absolument à acheter des places d’occasion ? Tu ne veux absolument pas louper ce qui risque d’être le plus grand concert de tous les temps ? Ou alors il te reste quelques billets à revendre, et tu n’as pas envie de passer des heures à essayer de les refourguer devant la salle ? Il existe des solutions. Voici une petite sélection de sites pour acheter ou revendre tes places de concert :

Rappel : comme pour tout achat d’occasion, il existe de nombreuses arnaques. On te recommande de toujours vérifier s’il reste des places sur les sites de vente officiels (Fnac Spectacles, Digitick, FranceBillet, Ticketmaster …)

1. Live Booker

Si tu ne veux pas avoir à chercher les places restantes pendant des heures (et que tu as beaucoup d'argent), tu peux missionner ce site en toute tranquillité. En quelques clics et sans avoir à bouger, ta place est réservée.

Prix : à partir de 10 chez Live Booker

2. TicketSwap

Une plate-forme qui se bat contre les prix abusifs, en limitant le prix de revente à 120% du prix d'achat. Une méthode simple qui se décline en application pour revendre et acheter ses billets. Une des meilleures alternatives à Viagogo donc.

3. Troc des Places

Soyons honnêtes, le site est vieux et un peu dégueu. Il est dédié à la revente entre particuliers. Comme le bon coin, tu entres directement en contact avec le vendeur. Vérifiez bien les informations du billet avant de procéder à l'achat.

4. Viagogo

Le site le plus connu et peut-être le plus controversé. Son avantage : il y a énormément de billets disponibles. Parmi les inconvénients : la société est dans un paradis fiscal, de nombreux consommateurs se sont plaints d'arnaques (voir les articles de Que Choisir ou 60M de consommateurs), et les frais sont hyper chers. A regarder en dernier recours donc.

5. eBay

Un autre incontournable de l'achat / vente d'occasion. A l'inverse du Bon Coin, tu pourras évaluer le sérieux des vendeurs / acheteurs.

6. Paru Vendu

Le site dispose également d'une billetterie permettant d'acheter et de revendre des places de concert.

7. ZePass

Un site d'achat / vente français qui a plutôt bonne réputation, mais n'est malheureusement pas à l'abri d'arnaqueurs.

8. Next Concert

Un concept unique : ce site te permet de réserver vos billets de concert AVANT même que le concert soit annoncé. C'est (un peu) cher, mais une manière de sécuriser un concert auquel tu veux absolument assister.

9. StubHub

StubHub garantit à 100% chaque commande, mais les associations de consommateurs le placent sur leur liste rouge, prudence donc.

10. Leboncoin

Un incontournable des petites annonces entre particuliers. Par contre, aucune garantie sur le paiement et le sérieux du vendeur / de l'acheteur.

11. Sur Facebook

Plsuieurs méthodes. Tu peux très bien aller essayer sur la page de l'évènement du concert. En plus tu peux stalker qui sera là bas. Bim, 2 en 1.

Sinon, il existe des groupes facebook dédiés à la revente comme @Vente places de concert au prix du concert, où tu peux trouver des offres régulières ou poster ton annonce

12. Twitter

N'oubliez le hashtag #neeeeeeeeed ou #bonplan.

13. Les forums de sites de fans de l'artiste

L’idée peut être bonne (acheter / revendre entre vrais fans de l’artiste), mais comme plus haut, attention aux arnaques.

14. (bonus) Crier dans la rue

« Qui a une place SVP ?!!! » Peu de chances que ça passe, mais bon quand on est désespéré…

Et si ça ne te suffit pas, que en plus de revendre ton billet de concert, tu as aussi besoin de revendre tes billets de train, parce que forcément le concert était dans une autre ville, sache que tu peux aussi revendre ce billet. Découvre comment et où dans notre liste de sites de revente de billets de train.