Depuis sa création, la série Kaamelott a cartonné dans tous les sens et à peu près tout le monde la kiffe, même ma mère. Certains pensent même qu’Alexandre Astier est un génie. Pourtant je comprends rien à ce succès, je trouve ça totalement surcoté, et j’ai plein de raisons de penser ça. Des raisons d’une logique implacable. Le bon sens voudrait qu’on déteste tous Kaamelott.

« Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n’a pas des idées bien jojos, et on n’a pas peur de le dire ! »

1. Le titre est mal écrit

Normalement c’est « Camelot », à la rigueur « Kaamelot », mais non ici on a « Kaamelott » parce qu’Alexandre Astier avait peur que les gens ne prononcent pas le « t » final. Tu nous prendrais pas un peu pour des tanches Alexandre ?

Source photo : Giphy

2. Astier ne fait jouer que sa famille

Ça va le piston ici ? En plus on comprend rien, un coup Lionel Astier c’est le père d’Alexandre, un coup c’est son beau-père. J’ai pas vu de liens de parenté aussi bizarres depuis que je suis parti des Hauts-de-France.

3. On n'en peut plus des trompettes dégueulasses à chaque épisode

TUDUUU TUDUUU TUDUUU !! Pourquoi pas changer, mettre un peu de harpe, ou même du oud ?

Source photo : Giphy

4. J'ai vérifié dans mon livre d'Histoire de 5ème et clairement c'est que du mytho leurs histoires

Arthur il existe même pas, il apparaît juste dans des mythes et des romans de chevalerie. On me la fait pas à moi. Et je parle même pas des moments où on voit du Star Wars ou du Stargate dans les épisodes.

5. On n'en peut plus de voir les rediffs en boucle sur toutes les chaînes de la TNT

Ça a commencé sur M6 en 2005, et depuis on ne voit plus que ça à la télé. L’autre fois j’ai même laissé 6ter tourner et j’ai oublié de regarder Plus Belle la Vie.

Source photo : Giphy

6. Les saisons ne sont pas dans l'ordre

Quand je suis arrivé à la saison 6 j’ai rien compris. On était à Rome, Arthur s’appelait Arturus et il était jeune. C’est quoi ce délire ? Vous vous êtes trompés ?

7. Ils font pas vraiment de blagues, ils se disputent tout le temps

Ça s’insulte dans tous les sens avec un langage grossier, et ça moi ça me rend triste, ça me fait penser à des petits chiens, et à ceux qui se lancent sur les routes à corps perdu pour fuir l’oppression.

Source photo : Giphy

8. On voit que c'est pas vraiment dans le passé, c'est des maquillages et des costumes

En plus on a des armures du 14e siècle, des costumes du 11e, alors que la légende du roi Arthur va plutôt taper dans du 5e siècle selon les sources. J’ai trouvé plus de réalisme dans Astérix aux Jeux Olympiques.

9. Ça fait 1000 ans qu'on attend le film

Tic tac tic tac, on est trop occupé à faire des spectacles beaucoup trop cools où on parle des extraterrestres ?

Source photo : Giphy

10. J'ai essayé de manger que du gras et je me sens pas bien

« Le gras c’est la vie », idée de merde ouais. Mon médecin me l’a clairement déconseillé, et le CSA devrait censurer tout ça pour le bien de la santé publique.

11. Le Roi Loth dit n'importe quoi en latin

J’ai fait 8 ans de latin et je peux dire que « mundi placet et spiritus minima » c’est pas correct du tout. Même si on pourrait le traduire par un truc du type : « Le roseau plie, mais ne cède… qu’en cas de pépin » ce qui ne veut rien dire non plus.

Source photo : Giphy

12. On comprend rien aux règles du cul de chouette

« Parce qu’on annonce toujours de seize en seize, sauf pour les demi-coups. Là, celui qui est à sa gauche, soit il monte au moins de quatre, soit il passe et il dit : “passe-grelot”, soit il parie qu’il va monter de six ou de sept et il peut tenter une grelottine. »

13. J'ai essayé les bottes secrètes et elles ne fonctionnent pas du tout

Le Unagi ne marche pas en situation de combat. Grâce à Perceval et Karadoc je me suis fait éclater la tronche dans la rue.

14. Maintenant quand je dis "c'est pas faux" on me demande si je suis fan de Kaamelott

Ça y est, on ne peut plus parler français sans avoir l’impression de citer les personnages de la série. J’en ai gros.

Source photo : Giphy

15. Caméra Café c'était quand même beaucoup mieux

C’est une série beaucoup plus réaliste avec des personnages auxquels on peut s’identifier facilement puisqu’ils représentent les gens qu’on peut croiser au quotidien dans le milieu professionnel. En plus Armelle est très très drôle.

Dernière raison et pas des moindres : la série est tellement cool que toutes les autres séries françaises humoristiques paraissent super tocardes à côté. Du coup ça fait depuis 2009 qu’on tire la gueule et ça commence à faire long.