Crédits photo (creative commons) : muztiko

Vous avez vu Chabal à la télé en train de jouer au poker et puis vous vous êtes surement dit, pourquoi pas moi ? Et puis vous avez décidé de faire un petit dépôt sur un site agréé ARJEL, pour tester... En 2 heures vous avez triplé votre dépôt. Tous vos bluffs sont passés et vous vous êtes dit Ce jeu est fait pour moi. Le lendemain pourtant, vous avez craqué et tout perdu. The house always wins, la maison gagne toujours. Voici donc un petit top qui fera un bien fou au porte-monnaie de tous les joueurs amateurs compulsifs. Pourquoi arrêter de jouer au poker ? Pour...

  1. Payer moins d'"impôts"
    Sur chaque main que vous jouez aux tables de poker, la salle de poker en ligne prend sa commission dont 35% vont dans les caisses de l'Etat via l'ARJEL. Vous vouliez payer moins d'impôts en 2012 non ?
  2. Profiter de l'été
    Il fait beau et il y a du rosé au frigo mais vous êtes rivé à votre écran à essayer de regagner ce que vous avez perdu la veille.
  3. Préserver vos 8 heures de sommeil
    Pas facile de travailler après avoir dormi 2 heures suite à un tournoi qui a terminé à 5 heures du mat'. En plus vous avez sauté juste avant l'argent sur un bad beat affreux...
  4. Garder votre petite copine
    Le fait de préférer votre paire d'As à celle de votre petite amie a de grandes chances de l'énerver. "-Chérie, tu viens te coucher ? -Attends j'ai une paire de femmes là... -Quoi ???"
  5. Arrêter de perdre de l'argent
    Au poker il y a seulement 2 gagnants. La salle de poker et le jeune boutonneux de 19 ans qui sèche la fac et joue 12 tables simultanément 24 heures sur 24. Pas vous !
  6. Pouvoir payer sa tournée
    "Laurent c'est ton tour... -Heu, ça va être dur j'ai perdu 500 euros hier. Trois fois d'affilés j'ai perdu avec les As tu te rends compte ? Je suis sûr que c'est truqué".
  7. Séduire les femmes
    Vous avez de la chance, une jolie brune est à votre table. Super sympa, le courant passe entre vous. Vous touchez votre brelan et craquez sa paire d'As. Elle se lève et part dépité. Vous avez pris sa cave mais vous avez perdu son numéro de téléphone.
  8. Pourrir vos soirées entre potes
    La soirée avait bien commencé jusqu'à ce que votre pote un peu alcoolisé, craque et recave un gros billet, puis perd le tout sur un bad beat immonde. Il est parti furax en criant, "Sale cultard, tu dois être cocu fais gaffe !"
  9. Arrêter de mentir
    Vous sortez la liasse de billets que vous avez gagnée hier soir. 1 000 euros en 3 heures. Seulement vous oubliez de parler des 12 retraits de 200 euros de la semaine passée.
  10. Avoir un vrai boulot
    C'est sympa le poker, mais à part prendre l'argent des autres sur un coup de chance, ca ne fait pas avancer le monde.

Et vous, vous en voyez d'autres ?