Je suis sûr que tu as vu une ribambelle de Disney depuis ton enfance, et que tu en as même revu quelques-uns des dizaines de fois. Cependant dans le game du film animé, Le Roi Lion reste sans conteste le meilleur de tous. Il rassemble tous les ingrédients pour plaire aux enfants et adultes pendant l’éternité.

1. Parce que c'est l'histoire de la vie

Ce chanson est juste la meilleure intro de film de tous les temps. Je veux que mon enfant naisse de cette manière, avec des animaux et des gens qui viennent sur la parking de l’hôpital pour me voir brandir le petit Dylan tout nu dans les airs.

2. Parce que l'amour brille sous les étoiles

Cette chanson est la plus romantique des tous les temps. Je veux l’avoir pendant mon mariage, pendant qu’on se roulera dans l’herbe, et derrière mes deux potes seront trop jaloux car ma gow sera méga bonne.

3. Parce que Jean Reno est la voix de Mufasa

Je parie que tu ne savais pas que c’était Jean Reno déjà. En plus sa voix grave de papa autoritaire mais affectueux donne envie qu’il nous raconte des histoires le soir sous la couette. Et Mufasa a une belle crinière.

4. Parce que Timon et Pumba

Ils sont les personnages secondaires les plus drôles . En plus leur philosophie de vie est juste la philosophie qu’on devrait tous embrasser afin de vivre d’amour, de paix, et d’insectes un peu gluants mais appétissants.

5. Parce qu'il y a la scène la plus triste de tous les Disney

On en a déjà parlé dans un autre top mais il est important de le souligner encore une fois. Si tu veux faire pleurer quelqu’un, montre-lui la mort de Mufasa et tout le monde chialera sa vie, dans un torrent de larmes et de tristesse.

6. Parce que Scar est un vrai méchant

Déjà au départ on sent que le mec est pas totalement sympathique avec sa couleur orange et sa crinière noire. En plus il n’hésite pas à tuer son propre frère et à faire chanter toute une troupe de hyènes en synchronisation. Ce mec est doué.

7. Parce que cette chanson

Le Roi Lion est une véritable comédie musicale, et on passe autant de temps à chanter qu’à rigoler ou être triste. Et comme les chansons de ce film sont toutes de qualité supérieure, je me dois de te dire que « Je voudrais déjà être roi » c’est de la balle. Pauvre Zazu.

8. Parce que ce sont des putains de lions

Il faut quand même avouer que ça change des histoires pourries avec une princesse, une sirène, un bossu ou d’autres animaux nuls. Un lion c’est beau, charismatique, ça mange des gens, et c’est le roi de la savane. Aladdin il n’est pas roi de la savane à ce que je sache.

Source photo : Giphy

9. Parce cette scène t'a mis des étoiles dans les yeux

La musique, le plan, les couleurs, la voix de Mufasa, tout est parfait dans cette scène. Franchement j’ai jamais eu autant de frissons de ma vie, à part quand j’ai eu un coup de froid une fois au chalet.

10. Parce que j'ai mis toutes les scènes du film pour justifier sa perfection

Et j’ai même pas eu besoin de chercher. Le fait même que chaque scène de ce film est géniale prouve parfaitement que c’est la meilleure oeuvre de Disney.

Source photo : Giphy

Maintenant tu es d’accord avec moi ou je défais tes lacets en me moquant de la note que tu as eue en maths.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :