On vous en parle depuis maintenant quelques semaines mais on sent bien que certains d’entre-vous sont pas encore totalement convaincus du coup on en remet une couche : Stranger Things c’est bien, et vous devriez regarder cette série d’urgence, avant que tout le monde ne vous saoule avec et que ce soit devenu ringard. Et on vous a trouvé 10 raisons, on fait tout le boulot vous n’avez qu’à vous servir.

1. Parce que c'est truffé de références 80's

Stephen King, Spielberg, Carpenter, Stand By Me (il y a même un acteur qui rappelle River Phoenix), tous les épisodes regorgent de clins d’œil et de références 80’s qui vous rappelleront plein de choses si vous n’êtes pas né trop tard pour connaître les jeans neige. Si vous avez vu la série, regardez la vidéo ci-dessous, sinon on attendrait un peu à votre place, ça spoil un peu.

2. Parce que Millie Brown est une actrice fantastique et qu'il ne faut pas la rater

La sensation de cette série c’est elle, et ce n’est pas peu dire. Elle incarne son personnage d’Eleven à merveille et elle ne laisse personne insensible. Vous pourrez dire que vous la connaissiez avant sa montée des marches à Cannes d’ici 5 ou 6 ans.

Source photo : Giphy

3. D'ailleurs tout le casting enfant est génial

La petite bande de potes à vélo est parfaite. Des petits nerds avides de jeux de rôles et de comics qui se font un peu bully au collège, pas très original mais ils sont tellement justes que ça passe crème.

Source photo : Giphy

4. Parce que la musique n'est pas dégueulasse non plus

Forcément, quand on axe franchement sur la nostalgie, on est obligés de porter un soin tout particulier à la musique. Suffit de voir un peu le générique juste en dessous (Coucou Carpenter), mais aussi les Clash, Jefferson Airplane, Joy Division, Foreigner ainsi que le superbe TOTO.

5. Parce que Winona Ryder

Je suis tombé amoureux d’elle petit en regardant Alien 4, et si je n’ai pas trop suivi sa carrière depuis, j’ai été heureux de la retrouver en mère pas forcément très appréciable mais touchante.

Source photo : Giphy

6. Parce que c'est fait pour être bingé en un week-end

8 épisodes de 50 minutes, c’est tout. On vous préconise deux petites sessions de 4 mais tout d’un coup ça marche aussi très bien.

7. Parce que la fin n'est pas bâclée et que ça passe parfaitement

Souvent des séries prometteuses s’étiolent au fil de la saison et finissent en eau de boudin. Soit pour ménager une suite, soit parce que les mecs ne savaient plus quoi raconter ni où ils allaient. Pour Stranger Things on en sait juste assez pour être satisfait, et juste assez pour avoir un peu envie d’une suite quand même.

Source photo : Giphy

8. Parce qu'une saison 2 a été programmée, du coup le manque sera moins difficile à vivre

C’est un peu flippant mais on va leur faire confiance : on regardera la suite sans hésiter, et si c’est tout pourri on vous le dira, parce qu’on est comme ça, on n’a pas peur de dire ce qu’on pense. (WINONA SI TU ME LIS JE T’AIME).

Source photo : Giphy

9. Parce que les intrigues amoureuses adolescentes sont mieux foutues que la moyenne

Souvent les bluettes adolescentes dans les séries sont caricaturales et pas finaudes, là on va dire que c’est plus que passable, et c’est déjà beaucoup. On y croirait presque et ça nous renvoie vers nos belles et jeunes années.

Source photo : Giphy

10. Parce que ses cheveux à lui. JUSTE SES CHEVEUX.

Donc maintenant on vous l’a assez répété, on va arrêter, mais allez-y, c’est un ordre.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :