Le monde se divise en deux catégories, ceux qui se couchent tard et ceux qui se lèvent tôt. Mais ouf, si vous n'êtes pas friands des réveils matinaux ce top devrait vous réconcilier avec les moments de plaisir intense qu'on ne trouve que le matin. Et chez McDonald's™ Les P'tits Plaisirs, c'est toute la journée et à seulement 2€ ! (Prix maximum conseillé à l'unité)

Top partenaire [?]

1. Te réveiller tôt le matin et voir qu'il te reste encore deux heures de dodo

Et te rendormir profondément, faire un rêve absolument hallucinant avec des hélicoptères, des montagnes, des dragons, Céline Dion et te réveiller pensant avoir roupillé deux semaines alors qu’en fait tu as dormi juste 5 minutes et que tu as ENCORE deux heures devant toi.

Source photo : Giphy

2. Quand ton mec ou ta meuf (ou ta mère, ou ton voisin) t'apporte le petit déj' au lit

Et que dans ce petit déj’ il y a des croissants chauds, des œufs brouillés (avec du basilic dedans) des tranches de bacon, un thé, deux tartines avec du beurre salé et une mandarine. Je ne vois pas d’autres bonnes raisons de vivre sur cette maudite planète.

3. Quand il fait froid dehors mais que tu es emmitouflé.e sous la couette

C’est bien la seule raison d’apprécier l’hiver et le froid en dehors de ta zone de confort.

4. Quand tu t’apprêtes à te lever pour aller bosser et que tu te rends compte qu'en fait on est samedi !

Ça marche aussi avec un jour férié, ou un dimanche ou le premier jour des vacances ou un jour où t’as un tout petit peu de fièvre et que tu te dis que quand même ce serait plus raisonnable de pas aller bosser aujourd’hui vu ton état.

Source photo : Giphy

5. Mettre tes vêtements sur le radiateur quelques minutes pour les enfiler tout chauds

Bonheur absolu sur toute la terre. Même s’il fait pas spécialement froid. Le contact du tissu chaud sur la peau est tout simplement ce qu’il y a de plus beau. J’en pleurerai tellement je suis émue.

6. Quand l'odeur du café s'immisce dans tes narines

Même si tu n’aimes pas le café, ça marche quand même. Parce que l’odeur du thé est un peu moins excitante pour susciter l’envie de te lever il faut bien l’avouer.

Source photo : Giphy

7. Quand tu te rends compte que ça ne sent pas seulement le café MAIS AUSSI le pain grillé

Le bonheur est multiplié par deux, racine carrée de la tasse divisée par le grille-pain puissance œuf à la coque.

8. Quand ton animal vient de réveiller par des petits coups de tête

Bon c’est mieux si c’est un chien ou un chat, à la rigueur un furet. Si c’est un cobra ou une tarentule c’est peut-être pas le réveil que je te souhaite.

Source photo : Giphy

9. Quand tu vois des rayons de soleil à travers les volets

Et que tu sais qu’il va faire beau aujourd’hui. Bonheur absolu pour tes yeux et forte dose de vitamine D.

10. Quand tu regardes des dessins animés même si tu es adulte

Parce que maintenant plus personne ne peut t’empêcher de le faire. BALEK. Rébellion. Anarchie.

11. Quand tu te réveilles en avance mais que tu es SUPER en forme et que tu peux aller prendre un petit café en terrasse avant d'aller bosser

Et apprécier le soleil matinal qui inonde les rues et agrémente ton paysage joyeux. Tu as gagné une heure de plus dans ta journée, et ça suffit à te rendre heureux.

Source photo : Giphy

12. Quand tu te réveilles PILE à l'heure de ton réveil mais juste avant qu'il sonne

Et que tu as clairement l’impression d’avoir dézingué le système et d’être un héros du quotidien capable de maîtriser le temps et l’espace à ton gré.

13. Quand tu parviens à snoozer ton réveil du premier coup

Ton réveil sonne. Tu effectues un mouvement de bras, ta main tombe nez à nez avec ton réveil. Une simple petite pression de l’index suffit à mettre fin à cette sonnerie infernale. Victoire.

14. Quand tu apprends que ton prof est absent et que tu peux dormir une heure de plus

OK ton prof est peut-être à l’article de la mort et c’est pas beau de s’en réjouir, mais en attendant c’est le plus belle nouvelle de toute ta vie de ce mois-ci.

15. Te lever content parce que tu te souviens que tu as une nouvelle coupe de cheveux ou des nouveaux vêtements que t'as trop envie de porter

C’est pourquoi il est conseillé de se faire couper les cheveux ou de faire du shopping de préférence en fin de journée, pour que tu ne sois pas encore totalement habitué à ta nouvelle tronche ou à tes nouveaux achats et que l’effet de surprise persiste le lendemain au réveil.

Source photo : Giphy

Alors c'est lequel ton plaisir matinal préféré ? En tout cas chez McDonald's™, Les P'tits Plaisirs c'est toute la journée, et pour seulement 2€ ! (Prix maximum conseillé à l'unité)