C’est l’hiver, c’est le froid, c’est les soirées auprès du feu de cheminée, donc c’est le temps des clémentines. Et après en avoir mangé une douzaine, je me dis que c’est vraiment le meilleur truc du monde. Meilleur que le fromage oui. Et je le prouve maintenant.

1. Elles te protègent contre le froid et le nez qui coule

Les clémentines sont pleines de vitamines C, et la vitamine C c’est bon pour se protéger du froid. Donc si tu manges que des clémentines, tu n’auras pas de rhume. Genre jamais.

2. C'est facile à transporter

Si la clémentine faisait la taille d’une pastèque, ce serait un poil embêtant pour en emmener plusieurs dans ton sac sans te niquer le dos. Du coup c’est un sacré avantage de pouvoir caler 10 clémentines dans tes poches.

Source photo : Giphy

3. Elles te permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires

Déjà les agrumes ont un effet bénéfique sur le système vasculaire. Et en plus, les fibres présentent sur la membrane blanche réduisent le cholestérol. Alors arrête d’enlever cette membrane et respecte là.

4. Elles sont peu caloriques

47 calories pour 100 grammes. C’est parfait en dessert, surtout après avoir avalé deux tartiflettes.

5. Elles se conservent longtemps

Dans ton panier c’est une semaine avant qu’elles soient pourries. Dans ton frigo, c’est 2 semaines. De quoi survivre à une éventuelle fin du monde pendant 2 semaines, ce qui est déjà bien mine de rien.

Source photo : Giphy

6. Elles font rajeunir ta peau

Dans les clémentines, il y a aussi des antioxydants et de la vitamine E, ce qui améliore la régénération de ta peau. Le mieux, c’est si tu te tartines de clémentine tous les matins, tu vas devenir trop BG.

7. Elles renforcent tes os

Et tout ça grâce à la caroténoïde. C’est un mot que personne ne connait, mais dis toi que ça renforce tes os et prévient les fractures.

8. Elles ont moins de pépins que les mandarines

Quand tu manges une mandarine, tu te retrouves toujours avec des pépins dans la bouche, et après tu t’étouffes et tu meurs. C’est chiant. Alors que dans les clémentines, il n’y a (quasiment) rien, ce n’est que du bonheur.

Source photo : Giphy

9. Elles peuvent te servir à te faire tes faux seins

Si tu veux faire rire des amis lors d’une soirée, d’un mariage ou d’un enterrement, tu peux disposer de clémentines sous ton pull, afin de faire croire que tu possèdes une poitrine. Rires garantis. Garde à vue pour humour de merde garanti aussi.

10. C'est trop bon

C’est un peu la base de ce top, mais je le mets quand même à la fin pour finir sur une bonne note. Les clémentines c’est juste délicieux, bien juteux, elles fondent dans la bouche, et on ne demande qu’une seule chose, c’est d’avaler.

Source : Ptitchef, Rtbf