Il se peut que vous ayez envie de visiter Paris prochainement. Il se peut aussi que vous souhaitiez le faire dans des conditions optimales. Le luxe, le confort, les grands espaces, un emplacement de choix et une vue à couper le souffle, c’est exactement ce qu’il vous faut. Parfait, on a une sélection d’appartements Airbnb à louer qui correspondent à tous ces critères. Petit hic, ils coûtent une blinde. Mais comme vous avez du pognon à ne plus savoir qu’en faire, on vous les propose quand même.

1. Une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel

Si votre grand kiffe c’est d’avoir le meilleur point de vue sur la dame de fer, alors cet appartement est clairement celui que vous devez louer. Et pas besoin de s’inquiéter, l’intérieur est lui aussi impeccable. C’est vrai que ça coûte bonbon, mais c’est le prix à payer pour mater la Tour Eiffel depuis son plumard.

Prix : à partir de 5000 euros la nuit.

2. Un Hôtel particulier à deux pas de Roland Garros

Un hôtel particulier qui sent bon la révolution puisqu’il est sorti de terre dans la fin du 18eme siècle. Il est situé juste à côté des courts de tennis les plus célèbres de France (et peut-être même plus encore), du coup c’est parfait si vous avez prévu de goûter à la terre battue pendant votre séjour. Avec ses cinq chambres et cinq salles de bain, vous pouvez vous installer à dix sans problème. Plutôt sympa, quand même.

Prix : à partir de 3000 euros la nuit.

3. Un appartement dans le triangle d'or de Paris

Le triangle d’or, c’est pile entre les avenues Montaigne, des Champs-Élysées et George-V. On va pas vous mentir, c’est assez chicos. Surtout quand depuis sa terrasse de 28m² on peut voir la Tour Eiffel et le Grand Palais. Essayez, ça vous changera la vie. Bon, d’accord, ça coûte cher, mais on sait jamais.

Prix : à partir de 3000 euros la nuit.

4. 450m² de luxe

L’appartement, en plus d’être démesurément grand, possède une vue impressionnante sur Paris, avec la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse dans les mirettes. Si ça ne vous suffit pas et que vous êtes plutôt branchés sport, il y une salle prévue à cet effet. C’est ce qu’on appelle le grand luxe, marbre compris.

Prix : à partir de 3000 euros la nuit.

5. Une charmante maison à 10 minutes de Paris

Dans une rue calme de Sèvres, vous pouvez profiter d’une énorme baraque comprenant un tas de choses cool, comme des vélos, un écran plasma géant et même une table de ping pong. On sait que vous êtes déjà conquis, du coup il n’y a plus qu’à signer le chèque pour pouvoir en ouvrir les portes.

Prix : à partir de 3000 euros la nuit.

6. Un cinq chambre dans le 16eme arrondissement

Un appartement haussmannien totalement reconfiguré pour offrir à ses locataires de grands espaces. A l’intérieur, c’est le luxe total et le confort absolu pour les voyageurs qui y poseront leurs valises. Si vous voulez venir en groupe, c’est possible jusqu’à 11 personnes, et il n’y aura pas trop de disputes pour les salles de bain puisqu’il y en a 5.

Prix : à partir de 3000 euros la nuit.

7. Un grand appartement avenue Montaigne

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler ou qui ont oublié, l’avenue Montaigne est une des voies les plus chics et les plus chères de la capitale, située juste entre les Champs Elysée et la Seine. Si on a joute à ça la présence de marques de luxe un peu partout, on comprend que le prix de la location est élevé. En plus, l’appartement en lui-même est vaste, luxueux, et il possède même un jacuzzi. L’endroit parfait pour ceux qui ont quelques milliers d’euros à dépenser en shopping.

Prix : à partir de 2800 euros la nuit.

8. Un appartement géant près des Champs Elysée

220m². Rien que ça. Dont un petit salon de 80m². Si vous êtes d’un naturel claustrophobe, ne cherchez plus, c’est l’endroit qu’il vous faut. Et malgré tout l’espace de l’appartement, la déco est assez chaleureuse. Après, vous n’aurez plus qu’à descendre sur les Champs pour claquer tout l’argent qu’il vous reste dans les poches.

Prix : à partir de 2500 euros la nuit.

9. Un quatre chambres à Saint-Germain

Un appartement capable d’accueillir 8 personnes dans un des quartiers les plus emblématiques de Paris. On vous invite à aller mater les photos dans l’annonce parce que le lieu est franchement très stylé. Ça donne envie d’y rester à tout jamais. A la fin du séjour, au moment de rendre les clés, beaucoup doivent verser une petite larme.

Prix : à partir de 2500 euros la nuit.

10. L'Abbaye de Saint-Germain

Il y a une petite part d’histoire dans cet appartement : il a été construit à partir d’un mur d’une ancienne abbaye du 13ème siècle. Mais attention, il n’a rien de vieillot pour autant. Il n’y a qu’à aller voir les photos sur l’annonce pour constater que c’est bien le logement en location dont vous rêviez secrètement.

Prix : à partir de 2114 euros la nuit.

11. Le Royal Riverside

Difficile de savoir par où commencer : l’appartement est situé sur les quais de scène, il est énorme, tout confort avec cinq salles de bain pour quatre chambres. En plus de ça, il est possible de faire appel à une conciergerie pour voir (quasiment) tous ses souhaits être réalisés, et surtout, la vue sur la tour Eiffel est assez impressionnante. Même si vous êtes des Parisiens un peu blasés, vous devriez apprécier le spectacle.

Prix : à partir de 1972 euros la nuit.

Alors, conquis ?

Si vous préférez plutôt ce qui est insolite, alors ça se passe ici.