Je ne jure que par le bio, voilà, c’est dit. Tant pis si je mange moins (parce que c’est cher et qu’il est hors de question que je partage la barquette de fraises au prix du PIB de l’Estonie avec des gens qui prétendent être mes amis). Toutefois, quelques aliments non issus de l’agriculture biologique peuvent être consommés sans nous envoyer tout droit en enfer. Ces aliments ne nécessitant pas ou peu de pesticides, du coup ils sont aussi bons que leurs cousins bio.

1. L’avocat

Les pesticides ne traversent pas sa peau épaisse, cette peau tellement relou qu’on ne sait jamais si ce bâtard est mûr ou pas.

Source photo : Giphy

2. La banane

Encore une histoire de pelure, la banane étant bien emmitouflée, elle se prend moins de saloperies dans le pif. En plus, une fois mangée, on peut disposer la peau de banane sur un trottoir et attendre qu’une scène désopilante se produise, parce qu’on a envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

Source photo : Giphy

3. Le chou

Ses feuilles extérieures le protègent des pesticides, mais il faut bien penser à les virer et à le laver quand même (COMME TOUS LES FRUITS ET LÉGUMES).

4. L’oignon

Pas besoin de le noyer de pesticide, il se satisfait de très peu, ce qui le rend toujours à peu près bon pour toi. En revanche, bio ou pas tu pueras toujours de la gueule, déso.

Source photo : Giphy

5. Les petits pois

Idem pour les fèves et tous les produits cachés dans leurs cosses, ils ne sont pas directement exposés aux pesticides, YOUPI.



6. L’asperge

Les asperges poussent au printemps, une période encore peu infestée d’insectes, c’est pourquoi les cultures d’asperges n’ont pas besoin de pesticides. Mais pesticides ou pas, l’asperge ingérée fait toujours puer du pipi.

Source photo : Giphy

7. L’ananas

Sa peau le protège aussi, en revanche il est souvent importé de très loin, c’est à dire: trace carbone ++ = caca.

8. Le brocoli

Tout comme l’asperge, pas besoin de pesticides pour le cultiver. Tout comme le chou, ça fait péter.

Source photo : Giphy

9. Le bœuf Bourguignon

Non en fait, ça c’est juste parce que c’est dégueulasse, donc on s’en fout que ce soit bio ou pas bio, faut surtout ne pas en manger, c’est un plat que je ne respecte pas, point final.

10. Les oeufs

Parce que manger des oeufs bio, surtout quand ils ont été achetés dans un panier en osier c’est vraiment être un ennemi de la république française..

Blague à part et n’en déplaise aux populistes, le bio reste la meilleure alternative écoresponsable. Attention, les produits bios ne sont pas forcément meilleurs pour la santé mais au moins ils ne pourrissent pas les sols avec des engrais chimiques dégueulasses. Bref si vous voulez avoir une place au paradis, faut consommer bio, local et de saison, voilà.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :