Dans la vie il existe deux catégories de personnes : les losers qui font Anglais et les gens parfaits qui ont pris Allemand LV1. Comme tu as surement pris Anglais et que tu ne me crois pas, je te propose de péter ta petite gueule de prétentieux. Pardon j’ai paniqué, voilà quelques arguments palpables.

1. Parce que c'est plus original

En moyenne on est entre 15% et 20% des élèves du second cycle à prendre Allemand en première langue, ce qui fait moins d’une personne sur 5. Donc toute personne faisant partie de cette communauté est quelqu’un d’au moins aussi rare que Mewtwo dans Pokemon Rouge/Bleu.

2. Parce que les classes d'Allemand sont les meilleures au collège et que du coup t'as l'impression de faire partie de l'élite

Comme chaque année tu te retrouves avec la même classe, vous devenez tous des meilleurs amis grâce au Datif. Votre solidarité est si forte que tout le monde vous envie et veut vous faire l’amour avec la bouche.

3. Parce que tu apprendras plein de mots marrants

Des mots comme KartoffelSalat, kaputt, wunderbar ou frühstück. Ça fait plaisir.

Source photo : Giphy

4. Parce qu'on a plus de frontière en commun avec l'Allemagne

Alors j’ai compté avec mes petits pieds et on a 451 km de frontière commune avec l’Allemagne, qui est la distance que je parcours à la nage tous les matins. Alors qu’avec l’Angleterre j’ai tenté de calculer tout ça mais je n’ai pas pu, il y a trop d’eau qui me sépare de ce pays, et je ne sais pas nager.

5. Parce que tu peux apprendre l'anglais en matant des séries

Avec Netflix et les films en VOSTFR, tu peux apprendre à parler anglais avec aisance. Du coup ça sert à rien d’en faire en cours, autant parler du IIIe Reich.

6. Parce que les Allemands sont les vrais rois de la bière

En plus de maîtriser le Umlaut avec précision et dextérité, apprendre l’Allemand te permettra de partager des binouzes avec les champions du monde de descente de binches.

Source photo : Giphy

7. Parce que tu peux avoir un correspondant et partir en Allemagne en bus

Parce que l’avion c’est trop cher, le voyage en bus reste une valeur sûre, surtout pour draguer ton crush. En plus la rencontre avec ton correspondant est toujours un beau moment de malaise. Une expérience à vivre.

8. Parce que plus tard, tu pourras aller travailler uniquement en Allemagne, alors qu'avec l'Anglais tu peux seulement travailler partout

Haha c’est vraiment trop nul d’être polyvalent et de parler la langue officielle mondiale.

9. Parce que tu peux parler en langage codé avec tes potes qui font Allemand

Et tes bouffons de potes qui font Anglais comprendront rien. Quelle bande de ratés j’ai envie de les pousser dans un fossé avec véhémence.

Source photo : Giphy

10. Parce que tu auras la chance de voir Goodbye Lenin, La vie des Autres et La Vague en cours

Ce sont trois films de qualité que tous les profs d’allemand se sont juré de montrer à leurs élèves.

11. Parce que tu pourras chiner Michael Fassbender ou Diane Kruger

Et bien sûr si tu veux devenir quelqu’un d’important, tu pourras tenter de chiner Angela Merkel.

Salut #michaelfassbender #michaelfassy

A post shared by Michael Fassbender (@michaelfassy) on

Ich habe Hunger, ich will Brot mit Honig.