une_pellicules
Crédits photo : Romain D Moostik

Chez Topito on aime bien vous parler des trucs crados qui nous concernent tous et dont personne ne parle. Après avoir abordé des sujets d'une extrême importance telles que les peluches de nombril et les cacas d’œil voici le moment de parler des pellicules. Résolvons ce mystère ensemble.

  1. Mais qu'est ce que c'est bordel ?
    Ce sont des bouts de votre crâne qui ont séché. Oui c'est ignoble oui. Le mot scientifique c'est squame de crame, le squame c'est juste des résidus de peau qui partent, simplement ici ils sont ÉNORMES.
  2. Pourquoi on en a ?
    Elles sont causées par tout un tas de trucs, et bien sûr nous somme tous inégaux face à ces saloperies. Si vous semblez être particulièrement sensible, le mieux c'est d'éviter au max ce qui est gel, pâte (si ça pouvait nous éviter quelques coupe de footballeurs par exemple ce serait pas plus mal), mais aussi les casques, bonnets et bien sûr, comme pour toutes les maladies dermatologiques, le stress. Donc si vous stressez à l'idée d'avoir des pellicules, ben vous êtes bien dans la merde.
  3. C'est qui le docteur des pellicules ?
    C'est pas une personne qui s'appelle Docteur Pellicule, c'est simplement votre dermatologue. Mais attention il risque de vous prendre 80 balles pour vous dire "vous voyez ce shampoing ben c'est celui-là qui faut mettre".
  4. Pourquoi ça gratte, j'ai des poux bordel, c'est ça, dites le moi, je peux encaisser, je peux encaisser !
    Non si ça gratte c'est pas forcément parce que vous avez des poux (si vous êtes prof en maternelle vérifiez quand même), en fait les pellicules c'est rien que de la peau qui se désagrège naturellement mais s'il y'en a trop d'un coup on a pas le temps de l'éliminer et ça s'accumule et c'est ça qui crée les "péloches". Les pellicules attirent les microbes et autres saloperies et c'est pour ça que ça gratte, d'ailleurs plus ça gratte plus vous allez les éparpiller plus ça en fait des nouvelles. Le mieux c'est d'éviter.
  5. Est-ce que si vous les bouffez vous êtes un gros dégueulasse ?
    Assurément oui. Même si le menu du jour c'est langue de bœuf sauce piquante, bouffer ses propres pellicules est sans aucun doute l'un des trucs les plus dégueus que vous pouvez faire.
  6. 4c7c7cbf5c59c3c869c7bbab80f292d099178db5cdbb4c494d0c04244a38a396
    source photo : quickmeme
  7. Est-ce que si on met de l'après shampoing après le shampoing anti-pelliculaire ça casse tout
    Non, ça change rien. Si vous voulez un poil soyeux et vif vous pouvez très bien utiliser un après shampoing, un seau de miel ou du sang de jeune vierge, ça ne changera rien.
  8. Plus on met de shampoing plus ça marche ?
    Ben non, une fois que vous avez trouvé le bon truc il suffit d'en mettre une noisette. On sait bien que quand votre crâne ressemble à une piste noire vous avez envie de foutre la moitié de la bouteille, mais ça ne sert à rien, parfois même c'est tout à fait contre-productif.
  9. Et si j'ai pas de shampoing je fais comment ?
    Utilisez le pommeau de douche en puissance maximum très près de votre crâne (marche aussi pour ralentir la chute des cheveux), utilisez des huiles essentielles pour le crâne et essayer d'appliquer le maximum des précautions : pas de shampoing irritants, pas de teinture, ne pas être roux, etc.
  10. Est-ce qu'on peut avoir des pellicules de barbe ?
    Oui et c'est même très voire encore plus fréquent. Les remèdes sont globalement les mêmes. Ce qu'on conseille quand même si ça devient trop visible c'est quand même de la couper, de toute façon la barbe, c'est fini...

  11. Et-ce que je peux porter du noir si je suis pété de pellicules ?
    NON ! Même si c'est l'enterrement de votre mère vous venez avec un costume à la Ronald Mc Donald ou une tenue parfaitement blanche. Si toutes les solutions d'avant n'ont pas marché, il ne vous reste que ça.

En espérant vous avoir aidé.

Source : Kidzworld, Wiki, Medindia