Quand on a un animal domestique on se pense bien souvent au dessus des lois. Parce que l’animal, c’est pas comme un humain donc quelque part on fait un peu ce qu’on veut avec. Mais en fait non. Malheureusement, ces propriétaires d’animaux de compagnie n’ont pas l’air d’avoir pigé que les animaux avaient le droit de vivre et de vivre dans de bonnes conditions.

1. La femme qui a fait euthanasier son animal pour être enterrée avec

Ça s’est passé il y a peu en Virginie où une femme a demandé à ce que son petit chien de race shih tzu soit tué et enterré à ses côtés à sa mort. Et ses vœux ont été exaucés alors que l’animal était en parfaite santé. Ça vous rappelle rien ? Alain Delon avait demandé à ce qu’on réserve un sort du même genre à son chien.

2. Un homme se fait passer pour mort dans l'attentat de Nice pour abandonner son chien à la SPA

Le niveau d’ingéniosité dépasse l’entendement. Je suis à deux doigts de féliciter cette personne.

3. Il enferme son chien dans sa cave

Ce sont les voisins qui ont alerté les autorités sur cette situation intenable. Un chien de traîneau tenu en laisse dans la cave sans jamais voir le jour… Faut dire que son proprio était sympa, avant c’était sur le balcon qu’il l’enfermait.

4. Une femme laisse son chien mourir de faim et de soif pendant trois semaines

Génial. Magnifique. Un beau geste pour le monde. Bon je vous rassure la personne est passée devant le tribunal correctionnel. Source.

5. Un homme qui était propriétaire tout simplement d'un lion

Bon… le mec a été fair-play il s’est rendu lui-même à la gendarmerie se rendant compte que ça commençait a être tendu d’avoir un fauve de 14 mois dans une cage dans son jardin. Source.

6. Une femme qui a adopté beaucoup trop de chats (pour bien faire)

Vouloir se la jouer Mère Teresa des chats c’est sympa mais c’est pas toujours une bonne idée comme en témoigne cette histoire. Une femme avait recueilli 40 chatons dans son humble demeure. Malheureusement il n’y avait pas forcément de quoi leur apporter le confort nécessaire et l’appartement (petit) de la dame était englouti dans les excréments et les chats pas en super forme dans ce cagibi. Source.

7. Un homme condamné pour avoir abusé sexuellement de ses deux chiens

Un délit pour lequel on devrait lancer le hashtag #metoutou.

8. Un homme qui a mis deux ans à capter que ses chiots étaient des ours

Ça se passe en Chine. Un homme adopte deux jolis petits « chiots » tout mignons. Et puis les chiots grandissant, il se rend compte qu’ils sont un peu agressifs avec les autres bestiaux. Et puis ils commencent à grandir un peu trop et à peser vite 50 kilos. Et puis au bout d’un moment la connexion neuronale bat son plein et l’homme réalise que ce sont en fait des ours.

9. La famille est endettée, un huissier saisit son chien et le vend sur Internet

Parce que parfois ce ne sont pas les propriétaires des animaux qui sont de gros enfoirés mais les propriétaires des propriétaires : les huissiers. Celui-là a eu ainsi la bonne idée de saisir leur chien de la marque race Carlin.

10. Les gens qui rasent leurs chats pour obtenir un magnifique effet "roi lion" ou qui font tatouer leurs animaux pour qu'ils soient ultra stylés

Alors déjà je vais vous apprendre un truc, mais les chats en particulier ne doivent pas être tondus. Leurs poils sont là pour quelque chose, il les aident à réguler leur température à les préserver de l’humidité et tout un tas de trucs vachement utiles. Donc les tondre pour faire joli, c’est non. Quant aux tatouages, les gens qui font subir ça à leurs animaux méritent qu’on leur mettent du produit anti-calcaire dans leur bouilloire et qu’ils se servent du thé alors qu’ils ont oublié qu’il y avait de l’anti-calcaire dedans. Source.

Émouvant tout ça.