La télé, c’est globalement de la merde, mais ça peut être utile pour apprendre des trucs. Je vous parle pas de regarder un documentaire passionnant sur les pingouins sur Arte mais bien de zapper sur des chaines de merde et de voir par hasard sa meuf en train de galocher un autre mec. Ou d’apprendre qu’on vit dans un appartement anciennement occupé par un serial killer et où il a zigouillé ses victimes.

1. Quand une femme découvre dans un documentaire que sa maison était le repaire d'un serial killer

En 2014, une femme du Missouri zappe sur un documentaire consacré à un serial killer qui a tué deux personnes de manière avérée et revendiquait en avoir tué 17 (avant de se pendre dans sa cellule). Et rapidement, elle se rend compte que le mec en question habitait… la maison dans laquelle elle se trouvait et qu’elle venait de louer. A la limite, reprendre le bail d’un tueur malade, pourquoi pas, mais quand elle s’est rendu compte que les deux victimes avérées du tueur avaient été séquestrées dans sa cave et attachées à un tuyau qui passait justement devant la télé. Hmmm… La femme en question aurait bien aimé être prévenue par sa proprio ; elle l’a donc attaquée en justice. Mais le tribunal lui a donné tort, considérant qu’il n’était pas obligatoire pour un propriétaire d’avertir son locataire de ce qu’il s’était passé auparavant dans la maison. Re-hmmm… Il faut dire aussi que la propriétaire en question, c’était la mère du tueur. Bonne ambiance.

Source photo : Giphy

2. Quand une femme découvre que son mari est polygame en regardant la téloche

Le samedi soir, la télé anglaise diffuse une émission qui s’appelle Ant And Dec’s Saturday Night Takeaway et qui a l’air complètement débile, entre Bataille et Fontaine et Intervilles. Il arrive fréquemment que des participants anonymes se marient pendant l’émission, devant les caméras. C’est ce qu’a fait un prénommé Daniel, un samedi soir, tranquillou, avec sa meuf. Sauf que le Daniel en question était séparé, certes, de sa première femme, mais pas divorcé ; Helen, ladite première femme, a donc été légèrement surprise d’assister en direct aux noces de son mari. Au final, Daniel, reconnu coupable de polygamie, s’est pris 6 mois de prison.

3. Quand un mec apprend qu'en fait, et bah sa femme n 'est pas morte

En 2014, un Marocain du nom d’Abragh Mohamed apprend par téléphone que sa femme, victime d’un accident, a été transportée d’urgence à l’hôpital. Il passe chez lui prendre quelques affaires (mais chez lui, et bah c’est loin) et, le temps qu’il arrive à l’hôpital, on lui a déjà annoncé la mauvaise nouvelle : sa femme est morte, déjà envoyé à la morgue, signez ici s’il vous plaît.

Bon. L’enterrement passé, Abragh se remet tranquillement quand, en 2016, il tombe sur une émission où il voit sa femme, bien vivante, expliquer qu’elle cherche à reprendre contact avec son mari qu’elle a perdu de vue.

Apparemment, l’hôpital avait confondu deux patientes et Abragh avait enterré une parfaite inconnue. Mais ça n’explique absolument pas comment et pourquoi il aura fallu deux ans et une émission de télé pour réunir deux personnes vivantes et qui, avant l’accident, vivaient sous le même toit.

4. Quand un mec découvre qu'il est un enfant disparu

Tandis qu’il regardait un reportage sur Carlina White, une jeune femme adoptée qui avait réalisé en fouinant sur Internet qu’elle avait été kidnappée bébé par ceux qu’elle pensait être ses parents, Steve Carter, lui-même adopté à 4 ans et absolument pas informé sur ses origines, a eu un déclic : et si… ? Il existe aux Etats-Unis un site consacré aux enfants disparus qui recense les photos de tous les enfants dont les parents ont reporté la disparition au cours des 50 dernières années. Page 6 ou 7, on imagine, puisque l’affaire remontait à 30 ans, Steve Carter a aperçu une photo de lui enfant. Steve Carter a donc découvert que son vrai nom était Marx Panama Moriarty Barnes (ce qui, il faut le reconnaître, sonne carrément mieux que Steve Carter) enlevé par sa mère puis confié à un orphelinat sous un faux et adopté par une famille en dépit des démarches entreprises par son père. L’affaire a fait grand bruit en 2012 aux Etats-Unis et Carter aka Panma Moriarty Barnes a fini par rencontrer son père biologique.

Source photo : Giphy

5. Quand un mec reconnaît l'assassin de son père dans L'Amour est dans le pré

En 2019, François Guissart, un Belge de 39 ans, a appris que l’assassin de son père avait été libéré de prison en l’apercevant au casting de L’Amour est dans le pré version belge. Le meurtrier, qui cherchait simplement l’amour, avait quand même tiré 5 coups de chevrotine dans le buffet du père de Guissart une dizaine d’années auparavant. Sinon y’a un bon film ce soir à la RTBF.

6. Le Russe qui découvre à la télé que sa femme se prostitue

En 2017, un Russe qui regardait le journal télé a eu la surprise d’y apercevoir sa femme. Celle-ci, mère d’une petite fille de 6 ans (dont le père était donc devant la télé), travaillait dans le plus grand secret dans un bordel de Moscou où une équipe de télévision a suivi des flics lors d’une arrestation générale. SURPRISE !

7. Le mec qui se rend compte que sa meuf le trompe à la télé

Alors qu’il zappait tranquillou, Kirran Girling est tombé sur la bande annonce de Celebs Go Dating, une émission genre Bachelor qui fait les belles heures des temps de cerveaux disponibles britanniques. Et dans cet extrait, on voyait tout simplement Emma Pollard, une miss régionale qui n’était autre que la meuf de Kirran (ne le critiquons pas, il n’a pas choisi son prénom)/ Et que faisait la Pollard ? Et bah elle datait un autre mec et lui roulait d’énormes galoches. Le mec a rien trouvé de mieux que de tweeter.

8. Le footballeur panaméen qui apprend sa sélection pour le mondial en matant la télé

Vraie histoire. Sa réaction va vous émouvoir. Je pensais ne jamais écrire cette phrase.

9. James Comey, le dirlo du FBI qui apprend son licenciement à la téloche

La méthode Trump, c’est aussi ça : virer un des personnages les plus importants de l’Etat, mais sans l’en informer. Tandis qu’il animait une réunion dans les locaux du FBI, Comey a donc aperçu les bandeaux défilant sur les chaînes d’info indiquant qu’il venait de se faire virer. Classe.

Source photo : Giphy

10. La famille qui apprend la mort du fils à la téloche

On est en Argentine. Un jeune homme se fait tirer dessus et il est envoyé à l’hôpital où il crève. Mais comme la victime s’est fait taxer son portefeuille et tout le toutim, et bah on ne peut pas prévenir la famille. Heureusement, les journalistes sensationnalistes ont été prévenus et ont même pu filmer le corps. Résultat, la famille apprend le décès du mec à la télé et vient d’elle-même à l’hôpital.

Comme quoi ça peut être utile la télé.

Sources : Cracked, France Soir, Planet.fr, El Diario NY, AS.com, Slate, Clarin