Crédits photo (creative commons) : oskay

C'est dimanche, il est temps de planifier les plateaux-télé de la semaine. Au prix où on a payé nos écrans plats dernier cri, ce n'est pas pour rater "Dinocrocodile" sur NT1. La quintessence du programme télé de la semaine, c'est par ici :

  1. Public Enemies, (dimanche 15 janvier, 20h35, France 2) : bon, ok, c'est pas la semaine prochaine mais là, ce dimanche, on l'avait raté la semaine dernière. Étonnant en tout cas de voir ce film assez récent et au casting intéressant être programmé sur France 2. On vous encourage à vous brancher sur la 2 juste vous vérifier que ce n'est pas un canular.
  2. Lucky Luke, (mardi 17 janvier, 20h40, Direct 8) : un Terrence Hill sans Bud Spencer, et c'est pas le meilleur. Il n'empêche qu'il faut l'avoir vu. Au cas où un jour, Terrence Hill redeviendrait connu.
  3. Les Dieux sont encore tombés sur la tête, (lundi 16 janvier, 23h00, France Ô) : une de ces suites qu'on avait complètement zappé. Un bon moyen de rompre définitivement avec la nostalgie des années 1980. Mais si vous n'avez jamais vu de film du Botswana, c'est le moment ou jamais.
  4. L'amour est dans le pré, (Mardi 17 janvier, 20h50, M6) : l'amour est dans le pré reprend, avec ses portraits d'agriculteurs aux pulls douteux. Le but n'est pas de se moquer bien sûr. Il s'agit d'aider les agriculteurs à trouver l'amour. Parce que l'amour des agriculteurs, c'est important. Et le publicitaire, il aime le prix de la seconde de pub juste avant les agriculteurs.
  5. Le Cinquième Élément, (mardi à 20h30 sur France 2) : on hésite entre le génie et la supercherie, mais plus on regarde plus on aime. Surtout pour les yeux de Milla Jovovich en fait.
  6. Le Chef en Bretagne, (mardi 17 janvier, 22h05, M6) : encore une soirée cuisine sur M6, après avoir vu le rugbymen de "Cauchemar en Cuisine" remonter les bretelles d'une bande de souillons qui confondent "restauration" et "décongélation", direction la Bretagne et sa cuisine au beurre avec Cyril Lignac, qui va essayer de nous expliquer comment préparer un Kouign Amann sans se boucher les artères en deux bouchées.
  7. Misery, (dimanche 22 janvier, 23h20, France 3) : l'adaptation du bouquin de Stephen King, un rare exemple d'adaptation réussie et respectueux d'un thriller du maître. Du blizzard, une fan barjot et des chevilles pétées, idéal avant de se coucher.
  8. Dinocrocodile, la créature du lac, (mercredi 18 janvier, 22h25, NT1) : un crocodile avec des gènes de dinosaure qui s'est échappé du laboratoire secret où il a été créé. A voir juste pour imaginer le mec qui a été vendre le projet à un producteur. "C'est bon ça, Coco... Un Dinocrocodile? Pourquoi pas un Crocosaure plutôt? Ou carrément Crocodilosaure?"
  9. La Liste de Schindler, (jeudi 19 janvier, 20h40, France 3) : le chef d'oeuvre de Spielberg. Parfait pour se remettre de "les chtis à Ibiza"
  10. Vies Croisées, (mercredi 18 janvier, 20h50, W9) : des phobies, des tocs, tout est fait pour vous encourager à aller au cinéma le mercredi.

Et vous, vous avez dénicher d'autres trucs intéressants à la télé cette semaine ?