Les profs ne sont pas toujours des êtres aigris animés par la simple volonté de nuire à leurs élèves. Ce sont aussi et surtout des gens qui sont grossomodo plus malins que toi, que moi, que nous quoi. La preuve avec ces exemples de prof qui aiment bien se foutre de la gueule de leur classe.

1. Le prof qui jette une à une les copies corrigées quand ses élèves parlent trop en classe

Une anecdote vécue par un des membres de notre académique rédaction et dont les répercussions psychologiques le font encore souffrir à l’heure actuelle. Mais c’est quand même une pure idée pour inciter les élèves à fermer leur clapet.

2. Un prof menace de spoiler Game of Thrones à ses élèves

Super astuce pour garder ses élèves concentrés. Bon je vous rassure le prof a pas des pistons avec l’équipe de scénaristes de la série, il a juste lu tous les bouquins et se trouve donc en position de griller quelques infos à venir sur les prochaines saisons.

3. Un prof interdit le "bottle flip" challenge à ses élèves avant de leur dévoiler 6 mois plus tard une vidéos compilant ses plus beaux exploits

Et comme l’explique le prof, le bottle flip challenge est juste un truc débile. C’est hyper simple de lancer une bouteille d’eau et de la faire tomber debout il suffit de mettre la bonne quantité d’eau. Et hop, une petite leçon de physique au détour d’une vidéo qui buzze.

4. Quand un élève demande un stylo à son prof pour l'exam

Cela dit, il a une forme de classe dans cet outillage plumeux.

5. Un prof créée une fausse page Wikipédia pour prendre en flagrant délit de pompage ses élèves

Le prof avait mis la main sur un poème très peu connu de Charles de Vion d’Alibray. Avant de le donner en sujet de commentaire composé à ses élèves de première, il rédige une fausse note sur Wikipédia et balance un paquet de dissertations ratées en guise de corrigé sur des sites dédiés. Résultat des courses, il a pu montrer que la majorité des élèves pompaient sans réfléchir les informations glanées sur le net. Moche.

6. L'astuce que les profs ont trouvé pour qu'on arrête de leur voler leurs calculatrices

Une idée en béton.

7. Un prof de psychologie propose un sujet d'exam ultra tordu à ses élèves

« Asseyez-vous tranquillement sur votre chaise, restez quelques minutes assis puis levez-vous, rendez-moi la copie puis quittez la classe en disant que c’était facile. Et surtout ne dites rien à Jerry et Robby. »

8. Un prof prank ses élèves sur les réponses du devoir

9. La maîtresse d'école qui a fait de Kylian Mbappé une règle orthographique

Histoire de profiter de l’adoration des p’tits jeunes pour le footballeur, cette institutrice de Garges-Lès-Gonesse qui enseigne en classe de CM1 a utilisé le nom « Mbappé » pour qu’on sache enfin une bonne fois pour toute quand mettre un « m » à la place du « n ».

10. Une prof désespérée de voir ses élèves incapables de lire Les royaumes du nord de Philip Pullman leur impose une interro sur Oui-Oui

La réaction de la prof a entraîné une petite polémique modestement renommée le #ouiouigate. Nous on en prend pas parti. On a totalement adoré Les Royaumes du nord, mais on a aussi adoré Oui-Oui donc finalement les deux œuvres littéraires sont éligibles selon nous à l’analyse littéraire et indispensable au bon développement intellectuel de l’enfant.

Source : 20 minutes, LCI, Slate, Bored Panda