Tout le monde s’est déjà demandé en regardant une série : « Mais comment ils font pour ne pas rire ? ». La réponse, c’est qu’ils le font. Et ils se marrent même beaucoup. Encore mieux que les scènes coupées de séries, il y a les bêtisiers de séries (ou bloopers) et ces scènes sont souvent coupées pour de bonnes raisons. Les acteurs rigolent à s’en décrocher la mâchoire, oublient leur texte, font tomber le décor ou parfois même font exprès de tout faire foirer, juste pour le fun.

1. Friends - Entre rires et insultes

C’est bien connu, il n’y a pas d’insultes et de vulgarité dans les sitcom. Le problème, c’est que les acteurs de Friends sont humains et disent « merde » et « putain » comme tout le monde (enfin, plutôt « shit » et « fuck » parce qu’ils sont américains je sais pas si t’as capté). Dans les bêtisiers, les insultes sont souvent cachées par un « bip » mais dans l’épisode « Celui qui rencontrait le père », Matthew Perry se lâche. On l’entend en effet dire à Courteney Cox « We said 7.00 you dumb whore bag », ce que l’on ne traduira pas.

2. Stranger Things - Quand les nerfs lâchent

Être acteur demande beaucoup de concentration et parfois, il en faut peu pour perdre son personnage. Pendant le tournage de la saison 3 de Stranger Things, David Harbour a un fou-rire et n’arrive pas à dire correctement son texte, explosant de rire dès qu’il faut dire « It’s your grandma ». Cela n’a aucun sens et c’est ce qu’on aime.

3. The Good Place - Menaces entre acteurs

Dans une scène de The Good Place, une feuille tombe d’un arbre et atterrit sur Kristen Bell. Cette dernière menace alors une des personnes derrière la caméra de la lui lancer à son tour… Trigger Warning : scène terrifiante.

4. The Office - Même les techniciens se marrent

Il y a plein de raisons de regarder The Office mais on est surtout fan parce que c’est hilarant. Tu sais ce qui est encore plus hilarant que The Office ? Les bloopers de The Office. On se rend compte que les acteurs, les figurants et même les techniciens ont des fou-rires sur le plateau.

5. The 100 - Proposition d'inceste

Dans les bêtisiers de la saison 3 de The 100, on peut notamment voir une scène (à 2:34 dans l’extrait) où Marie Avgeropoulos parle de faire zig-zig avec Bob Morley alors que les personnages sont frères et soeurs dans la série. En réalité, elle dit « You’re my brother… fuck » et l’acteur de Bellamy répond « We shouldn’t fuck, that’s right » (on ne devrait pas baiser, t’as raison).

6. Sex Education - Ça move son body sur le plateau

Pendant le tournage de Sex Education, les acteurs ne pouvaient s’empêcher de danser pour faire rire leurs partenaires à l’écran. De 2:20 à 2:50 dans cet extrait, on a droit à des danses Fortnite, des mouvements improbables et Asa Butterfield soulève même son t-shirt.

7. How I Met Your Mother - Les acteurs qui s'incrustent

À 0:36 et 0:53 sur l’extrait, Jason Segel s’incruste dans une scène où il ne joue même pas pour bouffer les cacahuète sur la table du bar. Encore une ressemblance entre How I Met Your Mother et Friends car c’est clairement quelque chose que Matthew Perry (Chandler) aurait pu faire.

8. Les frères Scott - Qui pour manger des insectes ?

Les frères Scott est une série plus dramatique qu’humoristique, ce qui rend les bêtisiers d’autant plus drôles. Dans un des épisodes, on force Dan Scott à manger des insectes mais son interprète, Paul Johansson, lance un vrai cri de terreur. L’actrice en face de lui laisse tomber l’insecte sur sa chemise provoquant l’hilarité de Johansson qui tente de s’en débarrasser.

9. Gossip Girl - Personne ne connait les noms des personnages

D’après les bêtisiers, retenir les prénoms des personnages était une vraie galère pour les acteurs de Gossip Girl. Blake Lively se trompe même dans le nom de son propre personnage, alors que personne ne devrait pouvoir oublier la Queen Serena van der Woodsen .

10. Malcolm - Donner le bon exemple aux enfants

Lors du tournage de la première saison de Malcolm in the Middle, les acteurs qui jouent les personnages principaux sont encore très jeunes. Frankie Muniz (Malcolm) et Justin Berfield (Reese) ont 12 ans et Erik Per Sullivan (Dewey) n’a que 7 ans. Les jeunes garçons ont donc en partie grandi sur le tournage de Malcolm, cette série mythique, et ils n’ont clairement pas toujours reçu le meilleur exemple. En même temps, c’est plutôt drôle de voir Bryan Cranston apprendre à un gamin le « mouvement du coup de couteau ».

11. BONUS : How I Met Your Mother - Lily, Marshall et Barney s'embrassent

Rien à ajouter.

Bon moi je vous laisse, je vais aller regarder 3h de bêtisier de Friends, la meilleure série comique de tous les temps.