Si vous êtes un enfant jeune, innocent, et un peu simple et que vous ne voulez pas que votre monde s’écroule, arrêtez-vous là. Enfin, je vous dis ça mais bon vous avez déjà lu le titre, donc vous savez maintenant. Du coup vous n’êtes pas obligés de vous arrêter maintenant. Entre vos larmes, vous trouverez quelques véritables raisons qui prouvent que le Père Noël n’est pas du tout celui qu’il prétend.

1. Un modèle économique défaillant

Je ne suis pas un capitaliste pur et dur, mais force est de constater qu’une entreprise dont la seule activité consiste à créer et livrer des cadeaux gratuitement aurait assez peu de chances de survivre longtemps dans cette jungle concurrentielle. Même si je respecte la démarche.

2. Il empile les fautes de goût vestimentaires

Un bonnet rouge à ponpon, un costume moitié-rouge, moitié-fourrure (Rep à ça Brigitte Bardot), et un traineau en bois (en 2016).

C’est acceptable, ça Christina? Elle me fait signe que non.

Source photo : Giphy

3. Le mec était déjà vieux quand il a commencé

Et il a commencé au milieu du XIXème siècle. Donc soit ils sont plusieurs, soit il a eu recours à un grand nombre d’opérations de chirurgie esthétique, ce qui au bout d’un moment commencerait à se voir. Demandez à Michael Jackson ou aux Bogdanov.

Source photo : Giphy

4. Il n'a pas d'enfants

Il n’y a donc aucune raison qu’on l’appelle « petit PAPA noël ». Monsieur Noël, à la limite. Ce qui est aussi le nom de l’inspecteur des impôts de mes parents. Coïncidence? Oui, probablement.

5. Personne ne l'a jamais vu dans la même salle que Kanye West

Vous trouvez pas que ça fait un peu gros? Je vous le dis messieurs-dames, et je suis sûr de moi: Ils ne sont qu’une seule et même personne.

Source photo : Giphy

6. Il offre des PS4 aux riches et des éponges aux pauvres

Un FDP pareil, soit ça fait de la politique, soit ça existe pas.

7. Un vieux monsieur qui a autant de femmes sexys, il distribue pas des cadeaux il tient une maison close

Tapez « mère noël » sur Google images et vous verrez de quoi je parle…

Source photo : Giphy

8. Ça rime avec Raël

Qui est à la tête d’une secte bien connue en France. Et si Noël n’était qu’une gigantesque opération de communication pour eux ? Ouvrez les yeux.

9. Personne n'a le temps de jouer dans autant de films chaque année

Tous les ans, entre 15 et 20 films de Noël sortent, ce qui fait un rythme plus élevé que celui de Nicolas Cage, qui est clairement un robot lui-même. Personne ne pourrait faire ça et trouver le temps de fabriquer et distribuer des cadeaux en plus.

Source photo : Giphy

10. Il ne respecte pas les routes aériennes

Vous savez ce qu’il arrive à ceux qui ne respectent pas les routes aériennes définies ? Il y a deux possibilités: Soit ils se font repérer par l’armée qui va leur exploser la gueule à coups de missiles, soit ils croisent un couloir aérien et se font exploser la gueule par un avion.

Du coup les enfants soyez sympa avec vos parents si vous voulez vivre un Noël de qualité et avoir une part de l’héritage plus importante que celle de vos frères et soeurs.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :