Y’a comme un malaise. Dans ses choix, ses attitudes, dans son engagement au quotidien, ton gosse sent bon la France d’antan, celle des tickets de rationnement et des dénonciations arbitraires. Non pas que ce soit une mauvaise personne, non, loin de là, mais y’a des petits détails qui t’ont mis la puce à l’oreille.

1. Il ne cesse de dénoncer son petit frère

Et quand c’est pas son petit frère, c’est l’autre là qui a commencé. Et quand c’est pas l’autre, là, qui a commencé, c’est aussi que tu comprends rien et que tu l’écoutes pas. Et quand c’est pas toi, c’est qu’aussi c’est à cause de la prof qui peut pas le saquer. Et quand…

2. Il veut toujours les jouets des autres

Il serait prêt à tout pour récupérer leurs trucs. Si tu remplaces « jouet » par « tapis » ou « piano », et que tu regardes mes doigts comme ils bougent, tu vois où je veux en venir.

3. Il adore partir en colonie de vacances

Et là-bas, il prend un malin plaisir à se moquer des faibles. Même s’il a que 8 ans, ce n’est pas sans rappeler l’attitude de certains kapos qui n’hésitaient pas, eux non plus, à se moquer des faibles et plus encore.

Source photo : Giphy

4. Il ne veut jamais aller à la douche

Il aime pas ça, il a comme le pressentiment que ça va pas être bon pour lui, il préfère que les autres y aillent avant, bref, y’a un truc.

5. Il essaie toujours de se ranger du côté de l'autorité

Et il n’hésite pas à aller vers l’autorité qui lui est plus favorable. Par exemple, si tu n’es pas d’accord avec un truc, il va demander à son autre parent. C’est plus ou moins ce que faisaient les collabos pendant la guerre entre la police allemande et la police française, hein.

6. Il n'oublie pas une seule fête des mères

Or, rappelons que cette tradition doit énormément au maréchal Pétain. De là à dire que le collier de nouilles qu’il t’a offert est directement financé par le trésor nazi…

7. Il trouve hyper cool ses potes qui portent une étoile de shérif

Ca ne lui vient jamais à l’esprit de penser que ça pourrait ne pas être cool, de porter une étoile de shérif. Pas une seule seconde.

8. Aux gendarmes et aux voleurs, il a toujours envie d'être gendarme

Et entre nous, si on devait faire une correspondance entre les gendarmes, les voleurs, les collabos et les résistants, je vous laisse tracer les traits correspondants.

9. Dès qu'il voit un film, il s'identifie plutôt au méchant

Il préfère Dark Vador à Luke (qui peut lui en vouloir), Sauron à cet imbécile de Frodon, Voldemort à Harry Potter. Un vrai patriote.

10. Il a lu Mein Kampf en allemand à 6 ans

Là, sans déconner, il faut VRAIMENT VRAIMENT vous inquiéter.

Vous devriez le confier à un ami américain.