Sorry d’avance si tu n’enjoy pas ce top, on va défendre l’England qui smash sa gueule aux States. Les British sont dans notre heart, ils sont les stars de nos lives, on voudrait les kiss on the mouth. Allez on rigole bien mais c’est vrai, l’Angleterre a d’immenses qualités qu’on ne retrouve pas outre-Atlantique. On en met que quelques unes mais on pourrait y passer la journée.

1. Les Anglais ont le droit de dire des gros mots à la TV

FUCK FUCK FUCK FUCK FUCK FUCK. La liberté d’expression c’est quand même vachement sympa. Les Etats-uniens n’y ont pas le droit, comme si on les prenait pour des enfants qui ne devaient pas entendre des mots d’adultes. En Angleterre, pas d’infantilisation, et pourtant ils sont bien élevés.

Source photo : Giphy

2. Le petit déj

C’est vrai que les pancakes c’est sympa, mais le petit déjeuner anglais n’a aucun égal : baked beans, œufs, saucisses, bacon et thé, est-ce qu’on peut faire mieux ? A part nos viennoiseries françaises, on a du mal à trouver des concurrents.

3. Les transports en commun

Tous les Américains qui ont mis les pieds en Angleterre ont eu la même réflexion : les transports en commun anglais sont géniaux, à l’heure, bien organisés, et faciles à comprendre. Aux Etats-Unis, c’est pas du tout le même délire, et il vaut mieux être bien patient.

Source photo : Giphy

4. L'accent

L’anglais qu’on apprend à l’école, c’est le vrai anglais. Un accent raffiné, compréhensible et poétique. L’accent américain, c’est comme si on avait roulé sur l’anglais avec un gros monster truck, en transformant tous les « a » en « o » ce qui fait que ton chapeau devient « hot » et qu’on comprend plus rien. Vous avez souillé l’anglais les Amerloques.

5. On peut boire à 18 ans sans attendre les 21 ans

Pas besoin de se faire des fausses cartes d’identité. Pas besoin d’avoir peur de la police. Pas besoin de demander à des plus vieux d’aller acheter des bouteilles pour nous. Bref, la liberté 3 ans avant.

Source photo : Giphy

6. Les pubs

On parle pas des publicités à la télé mais bien des bars anglais, ceux où on boit des grosses pintes de bière en regardant du foot. C’est une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

7. Les acteurs

Ok il y en a des bons aux USA, mais les meilleurs sont anglais. Colin Firth, Kate Winslet, Ralph Fiennes, Gary Oldman, Jude Law, Emma Watson, ou encore Alan Rickman (tu nous manques Alan)… Bien entendu il y en a beaucoup trop et tout le monde voudra rajouter le sien.

Source photo : Giphy

8. Le rock

Comme pour les acteurs, il y a du bon rock américain, mais bon, hein, on sait qu’ils sont bien en dessous en général. Les Beatles, Queen, Radiohead, David Bowie, The Police, Oasis, Arctic Monkeys, les Rolling Stones, les Clash, les Libertines, The Cure, Archive… Bien entendu il y en a beaucoup trop et tout le monde voudra rajouter le sien.

9. Le Football

C’est vrai que l’équipe nationale de foot de l’Angleterre n’est pas toujours à la fête, mais on peut se souvenir de la fin des années 90 avec des légendes comme Owen, Campbell, Beckham, Scholes, Neville ou James (non MDR on déconne pour James.) Puis la Premier League, c’est quand même ce qui se fait de mieux en foot. En même temps ils ont inventé le sport, donc ils ont le droit de gagner.

Source photo : Giphy

10. La Police

Et on parle pas du groupe de musique Ah Ah Ah. Plus sérieusement, parce qu’on a bien ri, la police anglaise est polie, très réglo, et surtout elle évite de tuer des gens selon leur couleur de peau, et ça c’est fortement appréciable.

 

Puis il y a les Welsh Guards. C’est marrant ça les Welsh Guards.

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :