Alors certes le petit pont de bois ne tenait plus guerre que par un grand mystère et quelques machins, mais les ponts en verre, eux, ils tiennent genre par des mécanismes complexes faisant intervenir le génie civil et la technologie la plus aboutie en matière de ponts et chaussées, en vrai mon frère ça envoie du lourd je suis subjugué.

1. Le pont de verre qui se fissure

Dans la province d’Hebei, en Chine, un pont en verre à plus de 1000 mètres d’altitude a été doté d’un artifice spécial : lorsque l’on marche sur une partie de la passerelle, celle-ci semble se fissurer, provoquant la panique. Sauf que ces fissures sont en réalité un effet créé uniquement pour pranker les randonneurs. Autant dire que la province du coin a dû présenter des excuses.

Heart attack waiting to happen.

Publiée par Shanghaiist sur Dimanche 8 octobre 2017

2. La passerelle de l'aiguille du Midi

Situé à Chamonix et inauguré en 2013, cette passerelle de verre est situé à 3840 mètres d’altitude. Il offre une vue imprenable sur le Mont Blanc et sur les glaciers alpins, avec l’impression d’être suspendu dans l’air.

3. Le pont de verre de Zhangjiajie

Situé dans le Hunan, en Chine, et ouvert en 2016, ce pont surplombe une vallée montagneuse à 300 mètres d’altitude. Il s’agissait jusqu’à récemment du plus long pont de verre du monde, puisqu’il mesure plus de 430 mètres.

4. La passerelle du Glacier

Cette passerelle en forme de U surplombe les vallées de l’Alberta canadien avec une profondeur pouvant aller jusqu’à 500 mètres à son plus haut dénivelé. Une vue dingo dingue sur les Rocheuses canadiennes.

5. Tianmen Mountain

Toujours dans le Hunan, cette passerelle ouverte en 2011 et étendue en août 2016 surplombe la montagne à 1 kilomètre et demi d’altitude. A 85 bornes du pont de Zhangjiajie, le Tianmen Mountain dispose de trois parties vitrées qui font flipper leur mère.

5|7|2018 ????????????????????????? ??????????????????? ..?

A post shared by @ a.wanderseeker on

6. La passerelle de Dachstein

Située à Salzbourg, cette passerelle autrichienne se tient à 2700 mètres au-dessus des Alpes avec une plateforme dont le sol est en verre pour obtenir une vue terrifiante sur le glacier de Dachstein.

8. Le pont de Haohan Qiao

Cet autre pont du Hunan survole la vallée à 180 mètres d’altitude sur 300 mètres de long. Surnommée « le pont des courageux, la passerelle était autrefois faite de bois avant d’être restructurée avec du verre.

9. House on the Rock Infinity Room

Dans le Wisconsin, cette petite bizarrerie inaugurée en 1985 est entièrement vitrée au-dessus des montagnes locales avec une possibilité de voir la vallée à 47 mètres de profondeur.

10. Le pont de Gulongxia

C’est désormais le plus long pont en verre du monde, à 200 mètres de haut et dans un parc naturel protégé près de la ville de Qingyuan. Et il vient d’ouvrir, il y a quelques jours à peine.

En verre, et contre tout.