mulan
Source photo : Disney

Un peu moins mythique que Le Roi Lion ou Aladdin, Mulan n'a peut-être pas le meilleur scénario ou les meilleurs dessins de l'histoire de Disney, mais très clairement la meilleure héroïne ever. Parce que Pocahontas, Elsa, Hannah, Raiponce, Cendrillon et Blanche Neige ne valent rien face à Mulan.

  1. Parce que ce n'est pas une princesse
    Par conséquent elle ne nous fait pas chier avec ses histoires de robes, de diadèmes et de "un jour mon prince viendra". Mulan c'est toi, c'est moi, enfin surtout moi, bref c'est une fille comme les autres, au détail près qu'elle se balade avec un criquet dans la poche.
  2. Parce qu'elle en a dans la caboche
    Notamment quand il s'agit de trouver en moins de deux minutes un moyen de se débarrasser de l'armée de Huns qui lui fonce dessus et qui s'apprête à égorger tous ses copains. Alors que n'importe quelle autre héroïne Disney aurait fait pipi dans sa culotte, Mulan, elle, elle réfléchit, et bim elle trouve une solution.
  3. Parce qu'on ne peut clairement pas nier qu'elle a bon goût en matière de mec
    On ne veut pas paraître médisants, mais John Smith, Phoebus, Phillip, Eric et Eugene c'est quand même un peu des tocards à côté de Shang et de ses gros biscotos sculptés le vent des plaines et la guerre.

    shang
    Source photo : Mulan
  4. Parce qu'elle n'oublie pas d'où elle vient
    Contrairement, par exemple, à cette saleté d'Ariel qui est prête à quitter toute sa famille et ses potes pour un vague sosie d'Alain Delon.
  5. Parce qu'elle est pote avec un dragon
    Alors maintenant vous allez arrêter de nous bassiner avec Daenerys, c'est Mulan la vraie mother of dragons. Et elle beaucoup plus classe que cette pétasse peroxydée qui plus est.

    dragon
    Source photo : Mulan
  6. Parce qu'elle est courageuse
    Honnêtement, même derrière notre télé, Shan-Yu nous foutait bien les boules, mais il faudrait un peu plus qu'un taré sanguinaire pour faire flipper Mulan.
  7. Parce qu'elle était féministe bien avant la Reine des neiges
    Elsa est peut-être la première princesse Disney qui ne tombe pas amoureuse, mais Mulan a été avant elle la première héroïne Disney à ne pas vouloir se marier, en avoir rien à foutre de fonder une famille et aimer la bagarre. Et elle nous a donné très envie de faire comme elle.

    cheveux
    Source photo : weheartit
  8. Parce qu'elle sauve la Chine
    C'est quoi l'accomplissement de Blanche Neige ? D'avoir passé un coup de balai dans le trou à rat des sept nains ? De nous avoir appris qu'il ne faut pas accepter une pomme de la part d'une vieille dame qui a une verrue sur le pif ? Génial. Mulan, de son côté, a tout simplement sauvé son pays, son père et l'empereur. Trois fois rien.
  9. Parce qu'elle en chie encore plus dans le 2
    Si vous l'avez vu, vous n'avez pas pu oublié cette scène. Shang décide pour sauver Mulan de lâcher la main de sa femme et de se laisser tomber dans le ravin qui les menace tous les deux. Mulan, qui vient quand même de perdre l'homme de sa vie, en chie un max, même si ATTENTION SPOIL Shang n'est pas vraiment mort.

    mulan2
    Source photo : Mulan 2
  10. Parce qu'elle est naturelle
    Quand toutes les princesses Disney ont l'air d'avoir trois couches de fond de teint sur la gueule, des faux-cils et une brushing tout neuf, Mulan, elle, n'a pas besoin de ça pour être belle. Et pourquoi ? Parce que c'est la meilleure, tout simplement.

Après, si vous n'avez pas aimé Mulan, c'est tout simplement que vous n'avez pas d'âme.

Topifight : Mulan OU Cendrillon ?

vs

Mulan

Cendrillon

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images