Vous aussi en dessous d’une eau à 26 degrés, vous mettez une heure avant de réussir à vous mouiller le nombril ? Rassurez-vous, on est pareil ! Heureusement, certaines plages sont réputées pour garantir toute l’année une température de l’eau parmi les plus chaudes de la planète. Enfilez votre maillot, on va se baquer !

1. Charm el-Cheikh en Egypte

Pas besoin de se mouiller la nuque avant d’aller se baigner à Charm el-Cheikh. La plage de la station balnéaire est une des plus chaudes de la planète que ce soit dans l’eau ou en dehors. La température moyenne de la mer rouge est de 30 degrés ! Pas de quoi rassurer les plus frileux qui y vont encore à reculons. La faute au vent chaud du désert du Sinaï voisin qui fait grimper en flèche les températures de l’air, et donne logiquement l’impression que celle de la mer est plus fraîche. #jamaiscontent

2. L’archipel de Langkawi en Malaisie 

L’archipel de Langkawi est situé sur la côte ouest de la Malaisie, à moins de 30 kilomètres des côtes thaïlandaises. Il se compose 99 petits îles bordées de plages paradisiaques avec des eaux turquoises dont la température ne varie quasiment pas tout au long de l’année, avec un bon 29°C de moyenne. Pile comme vous l’aimez !

3. Phuket en Thaïlande

Au plus frais, la température de l’Océan Indien sur les plages de Phuket ne descend jamais en deçà de 28 degrés en décembre et janvier. Le reste de l’année, vous pataugerez dans une eau à plus de 30 degrés. Évitez quand même de boire la tasse, la qualité de l’eau dans la baie de Patong serait régulièrement impactée par les mauvaises habitudes des grands complexes hôteliers de bord de mer qui prendraient l’océan pour une station d’épuration

5. Kuta Beach à Bali

A défaut d’être la plus exotique des plages de l’île, Kuta Beach a le mérite de proposer une température de l’eau al dente, avec une cuisson en moyenne à 29 degrés. Idéal pour bien préparer sa peau avant d’aller se faire masser un peu plus loin.

7. La plage de Kendwa dans l’archipel de Zanzibar en Tanzanie

Une barrière de corail en guise d’aquarium, une plage de sable blanc à vous cramer la rétine et accessoirement aussi la plante des pieds, une eau qui descend rarement en dessous des 27 degrés, sans parler de sa full moon party organisée chaque samedi avant ou après la pleine-lune, la plage de Kendwa a vraiment tout du petit paradis. En plus, le nom de cet archipel est vraiment trop classe ? « Tu pars où en vacances finalement ? » « Oh, je crois qu’on va se faire une petite virée au Zanzibar ! »

Masai ?? #cristoforocolombo #kendwabeach #tanzania #eden

A post shared by @ uli1501 on

8. Palolem Beach à Goa en Inde

Si vous aimez les cartes postales, vous allez adorer la plage de Palolem située au sud de Goa en Inde. Du sable blanc, une mer turquoise, des palmiers pour la touche exotique, et le tout couronné par une température de l’eau juste comme vous l’aimez. Ajoutez à cela le cocktail qui va bien et vous en oublierez presque les nombreux touristes et les quelques vaches « sacrées » qui squattent les parages.

9. Punta Cana en République Dominicaine

32 km de plages ça fait une super grande baignoire où aller barboter gaiement. Ici la température de l’eau flirte avec les 26 à 30°C toute l’année, avec inclus dans le prix, plongée dans le monde de Nemo, décor de sable blanc et vue sur les cocotiers ! Un superbe séjour en perspective à condition d’aimer les bons gros spots à touristes que vous pourrez toujours zapper en privilégiant des coins moins fréquentés de l’île.

10. L’île de Kish en Iran

L’île de Kish est un confetti de liberté dans la région. Une sorte de Dubaï en version miniature avec des lois plus permissives que dans le reste du pays. De quoi attirer les touristes qui viennent profiter des malls, mais aussi des plages paradisiaques de sable blanc et eaux turquoises entre 24 et 34 degrés toute l’année. Actuellement, c’est d’ailleurs sur cette île située au large de l’Iran que l’eau est la plus chaude sur toute la planète (34 degrés contre 20 seulement à Palavas les Flots).

Source (chaude) : rd.com