Quand on regarde des épisodes de télé-réalité, on est majoritairement confrontés à des gens souffrant d’un QI très réduit. A l’inverse, dans les séries télé, on trouve de nombreux personnages très très intelligents. Il y en a tellement qu’on a essayé de vous parler plutôt des personnages méga-intelligents dont on connait le quotient intellectuel.

1. Elaine Benes dans Seinfeld - 151

Grosse demeurée du classement elle arrive en dixième position. Bouh la honte.

Source photo : Giphy

2. Lisa Simpson - 159

Pas très glorieux non plus comme score dis donc. Comme quoi on peut maîtriser la trompette et ne pas avoir le quotient intellectuel de Sheldon Cooper.

Source photo : Giphy

3. Niles Crane dans Frasier - 156

Cette série n’est franchement pas ultra connue en France mais sachez toutefois qu’un de ses personnages principaux a un Q.I. plutô balaise. Niles est le frère de Frasier et il est insup’ mais bougrement intelligent.

Source photo : Giphy

4. Malcolm dans lui-même - 165

C’est marrant parce que je me retrouve personnellement à devoir bien souvent parler de cette série dans toute sorte de tops alors que je n’en ai jamais vu le moindre épisode. C’est bien ? Vous conseillez ? Est-ce que ça n’aurait pas un peu vieilli ? Est-ce qu’on peut vraiment mater cette série avoir vu Breaking Bad ?

Source photo : Giphy

5. Leonard dans Big Bang Theory - 173

Il a beau être plutôt très intelligent, il n’arrive pas à la cheville de son coloc. Éternel second, Leonard ne parvient pas non plus a glaner autant de fans que ses acolytes surdoués. C’est moche.

Source photo : Giphy

6. Sheldon Cooper dans Big Bang Theory - 187

Sans surprise, ce geek physicien surdoué détient un score plutôt éloquent sur son quotient intellectuel, c’est d’ailleurs un sujet récurent de la série. Le mec a eu son doctorat à 16 ans. Et est rentré à l’université à 11 ans.

Source photo : Giphy

7. Sam Beckett dans Code Quantum - 200

Plutôt pas totalement dénué de neurones, il obtient 6 doctorats dont un en physique quantique, un en médecine, un en astrophysique et un en langues anciennes. C’est donc sans surprise qu’il est capable de créer un projet d’accélérateur temporel.

Source photo : Giphy

8. Martin Prince dans Les Simpsons - 216

En même temps c’est un peu la caricature de l’élève surdoué. Bart parvient à subtiliser ses tests et découvre qu’il a ainsi un QI de 216. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il peine à se faire des petits copains.

Source photo : Giphy

9. Q dans Star Trek : nouvelle génération 2005

On découvre dans cet opus que Q a un Q.I. franchement élevé. En même temps son espèce provient d’une dimension parallèle connue pour son omnipotence et son omniscience donc forcément ça ne fait pas de débiles mentaux.

Source photo : Giphy

10. Rick de Rick et Morty - 5150

C’est du moins une estimation qui a été faite par les scientifiques qui se sont amusés à évaluer le niveau d’intelligence du personnage. Un peu con cette estimation vous en conviendrez puisque ce score est humainement impossible à atteindre donc c’est plus un trip de scientifique geek qui ont reconnu dans ce personnage leur dieu vivant de série animée.

Source photo : Giphy

Ça veut dire qu’on en oublie beaucoup évidemment, mais malheureusement on ne connait les QI des Walter White, de Sherlock Holmes ou de Hannibal. On attend que les scientifiques se penchent sur la question.

Source : Radio Times