On se plaint souvent des professeurs qui font la vie dure aux élèves. Mais on parle moins des prof qui subissent l’enfer des parents d’élève. On vous avait déjà dressé une typologie de cette espèce. Grâce entre autre à une compilation de témoignages dénichés sur Reddit, on vous prouve en deux-deux que les parents d’élèves sont des trucs à jeter à la poubelle.

1. Un parent d'élève qui menace de mort un professeur sur les réseaux sociaux

Ça se passe en Seine-Maritime la bonne ambiance. Et c’était en avril 2018. La parent qui avait un sen aigu de la diplomatie a pris des vidéos de lui dans son fourgon juste devant le logement de la maîtresse victime en menaçant de s’en prendre à son logement. Tout ça parce que son fils de dix ans a été puni. Faut se détendre quand même un peu.

Source

Source photo : Giphy

2. Les parents d'élève qui ont voulu retirer leur enfant de l'école après avoir appris que leur prof de théâtre était homosexuel

Ça se passe en Angleterre. Un professeur d’arts vivants reçoit plusieurs texto provenant de parents d’élèves souhaitant retirer leur enfant de ses cours afin qu’il ne soit pas influencé par le comportement subversif de leur professeur.

Source

3. Un parent d'élève qui s'est plaint que le prof n'ait pas appris à son enfant à ne pas faire pipi sur le sol

Le témoignage précise qu’un jour un élève s’est mis à pisser partout par terre n’importe comment dans les toilettes, il a donc été puni et les parents ont été prévenus. Mais d’après eux, l’événement dramatique incombait surtout au professeur qui se doit bien sûr d’inculquer quelques notions d’arithmétique et de grammaire mais avant tout à pisser droit.

4. Un parent d'élève se plaint de l’acharnement d'un prof qui tente d'apprendre à lire à son élève

Alors que l’élève était ultra lent et pas encore capable de lire correctement pour son niveau, un prof l’a gardé plusieurs fois après les cours pour l’aider à lire entièrement le livre prévu au programme et à l’aider à répondre aux question. Le père de l’élève s’est ensuite plaint au prof que celui-ci essayait un peu trop d’intégrer ses idées dans l’esprit de son fils. Yes.

Source photo : Giphy

5. Un parent d'élève qui trouve que le prof de natation devrait laisser couler son fils pour qu'il apprenne bien à nager

C’est le témoignage du prof en question qui nous est rapporté. Alors qu’il donnait un cours de natation, un des élèves commençait à se noyer parce qu’il ne savait pas du tout nager (alors que le cours était exclusivement destiné à des nageurs). Résultat des courses, la mère était super énervée parce que selon elle son fils est un très bon nageur il doit juste avoir un meilleur prof. Super.

6. Le père qui refuse de mettre son enfant à l'école parce qu'il y des noirs

Bon alors pour que ça puisse arriver un truc pareil il faut non seulement être aux Etats-Unis mais il faut surtout être au Texas. Quoi qu’il en soit le gamin n’est pas allé à l’école pendant quelques années et quand il y a mis les pieds à nouveau il ne savait ni lire ni écrire. Bonne ambiance les parents.

Source photo : Giphy

7. La mère folle qui voulait qu'on l'appelle dix fois par jour pour savoir si son petit ange avait bien fait son caca

C’est un autre témoignage particulièrement croustillant que nous confie une prof américaine. ASKIP, un de ses élèves avait sa mère qui travaillait dans l’immeuble juste à côté de l’école et qui voulait qu’on l’appelle à chaque popo parce qu’elle considérait que le papier toilette de l’école n’était pas d’assez bonne qualité, elle voulait l’essuyer elle-même. Trop chou.

8. Les parents qui ne reconnaissent pas que leur enfant a triché

Et qui déclarent que la propriété intellectuelle est un truc plutôt flou. Trop bon.

Source photo : Giphy

Si des profs nous lisent, partagez avec nous vos pires témoignages !

Source : Bored panda, Good house keeping, Thought catalog