Oui on sait, ton bébé est le plus beau et le plus merveilleux du monde entier, voir même de la galaxie. Du coup, tu fais comme tous les nouveaux parents: tu le mitrailles toute la journée, le doigts vissé à ton iPhone ou à ton appareil photo, pour être certain de ne pas louper un moment.

1. La photo dans le berceau de la maternité

Celle-là, c’est la best-seller des photos. La toute première, celle dans le petit berceau en plastique de la maternité, où il est à peine sorti de votre ventre, portant les petites fringues que vous avez sélectionné pendant des mois avant sa naissance.

2. La photo dans le bain

Celle où il a de la mousse plein les cheveux, et où tous ses bourrelets de bébé son apparents, tout comme son minuscule zizi. C’est une des photos que vous adorerez montrer à ses potes ou à son/sa mec/meuf plus tard, alors qu’il essayera de vous l’arracher des mains, parce que c’est trop la honte.

Source photo : Giphy

3. La photo où il dort

Le seul moment où vous pouvez prendre des photos de lui sans qu’il ne bouge et que ça donne un effet tout flou, et les seuls moments où vous pourrez vous dire « je l’adore hein, mais c’est bien aussi quand il dort ».

4. La photo du premier sourire

Ce moment là, il est grandement attendu par tous les parents. Le premier sourire, ça veut dire que tout ce que vous faites pour lui depuis sa naissance et tout le manque de sommeil accumulé n’est pas pour rien, parce que vous avez un bébé qui, dès qu’il vous voit, vous montre ses gencives nues pleine de bave.

5. La photo où il mange son premier petit pot de carottes

Comme sur toutes les photos d’enfant dans ce contexte, il y a plus de purée autour de sa bouche qu’à l’intérieur, et votre bébé fait une tête trop marrante, parce que quand même, c’est chelou le gout des carottes comparée à du lait.

Source photo : Giphy

6. La photo où il tient debout tout seul

Vous êtes fier(e) comme un paon, ça y est votre bébé tient debout tout seul et va bientôt marcher. A vous les achats de toutes petites chaussures, et à vous le dos cassé en deux à force de lui donner la main pour qu’il ne tombe pas.

7. La photo où il fait caca sur le pot

Il pensait naïvement que la photo dans le bain était la pire niveau honte intergalactique ? Il peut dire bonjour à la photo de ses royales fesses assises sur le pot, la pêche encore collée au derrière.

8. La photo dans les bras de ses grands-parents / oncle et tante / parrain et marraine / potes

Parce qu’il faut bien immortaliser ces moments, les premiers où ceux qui l’aiment déjà sans même le connaitre le tiennent dans leurs bras, tous émus. C’est aussi grâce à ces photos qu’ils pourront dire plus tard « quand je pense qu’il y a quelques années, je pouvais te tenir juste sur mon avant bras.. »

9. La photo de son premier anniversaire

Avec le gâteau au chocolat que vous avez fait vous-mêmes, la banderole « joyeux anniversaire » en arrière plan et les bougies qui commencent à fondre sur le gâteau, votre bébé souriant avec toutes ses dents qui continuent de pousser.

Source photo : Giphy

10. La photo du premier jour de maternelle

Ça y est, c’est le grand jour, votre si petit bébé rentre déjà en maternelle, avec son petit sac sur les épaules et ses chaussures toutes neuves. Vous essayez de ne pas pleurer le temps de la photo, pour mieux vous cacher une fois que la maitresse fermera la porte de sa salle de classe. Paye ton coup de vieux.

Et vous, vous arrivez à être un peu original ?