8a9eac26-d0b6-40aa-b9b1-f35f6e952e4c
Crédits photo : Topito

Une enquête réalisée par Statista sur un échantillon de 18 000 personnes nous montre les pays les plus pessimistes au monde. Et faut avouer qu’on fait très fort en France puisqu’on est 81% à penser que le monde va de plus en plus mal.  D’ailleurs on retrouve beaucoup de pays catégorisés comme riches et développés dans ce classement.

1. France (81%)

Notre explication: faut dire aussi qu’on est quand même des cons. On chouine car il y a trop de monde dans le métro, car le train c’est nul, car il ne fait pas beau à Lille, car en Bretagne il fait froid, car Lyon c’est trop loin de Paris, car il n’ y pas assez de neige, ou parce qu’il fait trop chaud en été. On t’aime la France.

2. Hong Kong (71%)

Notre explication: c’est un pays tout petit, le loyer y est hyper cher, les gens y sont tous serrés, mais on pense qu’ils sont pessimistes parce que les Chinois leurs piquent tous les trucs bien. Ils veulent même leur piquer leur indépendance et ça c’est pas cool.

3. Australie (70%)

Notre explication: on les comprend les australiens, ils vivent sur une île éloignée de tout, avec les pires animaux du monde. On peut croiser une araignée grosse comme notre main dans notre chambre. Charmant. Bon il y a quand même des beaux mecs et des belles nanas, du surf, des plages, du soleil, et un beau désert pour pique niquer en paix.

4. Thaïlande (69%)

Notre explication: pays en voie de développement, on pense que les Thaïlandais sont pas très contents car ils se sont mangé un tsunamis et que la ville de Bangkok est réputée pour ses prostituées avec des zizis. La pays est quand même magnifique, et pas cher du tout. Une destination idéale pour le coup.

5. Malaisie (68%)

Notre explication: les malaisiens sont pessimistes car ils ont la rage que personne ne les connaissent. Quand on parle l’Asie, on pense au Japon, la Chine, le Vietnam ou la Thaïlande, mais pas la Malaisie. Et merde putain, c’est pas juste.

6. Finlande (67%)

Notre explication: En hiver il fait tout le temps nuit, en été il fait tout le temps jour, ces gens ont clairement de quoi péter un câble.

7. Suède (65%)

Notre explication: globalement, ce sont les mêmes symptômes que la Finlande, sauf que grâce à Zlatan, les suédois sont moins pessimistes que leur voisin. Il paraît même qu’une fois, Zlatan a refait son lacet sur un terrain de foot et ça a relancé l’économie de toute la Suède. Quel génie.

8. Etat-Unis (65%)

Notre explication: c’est facile, c’est à cause de Donald Trump.

9. Royaume-Uni (65%)

Notre explication: ils en ont marre de rouler dans le mauvais sens sur la route, ils ne connaissent pas le soleil, et se font démonter dans beaucoup de sports par nous les français. Mais on les aime quand même et ils ont plein de raisons d’être optimistes.

10. Singapour (62%)

Notre explication: les mecs ont un bateau-hôtel avec piscine au sommet de trois tours, le bar rooftop le plus haut du monde et un des taux de criminalité les plus bas de tous les temps. Malgré cela, ils restent sacrément pessimistes, surement à cause des banquiers qui pullulent partout et  parce qu’ils sont tout proche de la Malaisie.

Ce sondage ne concerne qu’un petit échantillon des différents peuples alors il est tout à fait possible que vous fassiez partie des 19% restants. Et on pense que si vous êtes optimistes, c’est bien grâce à Topito.

Source: Independant


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :