On sait déjà quels sont les pays qui consomment le plus de chocolat. On sait déjà quels sont les pays qui consomment le plus de jus de raisin. Mais on ne sait pas quels sont les pays les moins versés dans le chocolat. Du moins, on ne le savait pas avant ce top. Sachez que, comparativement, la France consomme plus de 7 kilos par an et par habitant, dont 3 kilos juste moi dans ma chambre.

1. La Chine : 0,1 kilo par habitant et par an

En Chine, on est plutôt tête de poule baignant dans de l’huile de sésame que tablette de chocolat. Cela dit, 100 grammes par habitant et par an, vu le nombre d’habitants, ça fait quand même un paquet de chocolat, faut reconnaître. C’est ça aussi, la Chine : le grand partage.

2. La Russie : 2 kilos par habitant et par an

La Russie a une politique infiniment plus volontariste en matière de bouffer tout plein de chocolat parce que c’est cool de bouffer tout plein de chocolat. Il paraît que plongées dans la vodka les fèves de cacao sont capables d’entonner l’International à l’envers en rotant.

3. L'Espagne : 2 kilos par habitant et par an

Le problème, avec le chocolat, c’est que c’est meilleur pas frit que frit ; ceci explique sans aucun doute pourquoi les Espagnols n’en consomment pas énormément, rapport au fait qu’ils ne mangent, rappelons le, que des choses frites et parfois des moules.

4. Le Japon : 2,3 kilos par habitant et par an

On aurait pu penser que les Japonais, comme ils ne baisent pas beaucoup, se rattraperaient en mangeant du chocolat dès qu’ils en ont l’occasion ; que nenni ! Et comme les Japonais ne baisent pas beaucoup et ne se séparent jamais, et bah ils n’ont pas besoin de se remettre d’aplomb en bouffant du chocolat.

5. L'Italie : 4 kilos par habitant et par an

4 kilos consommés exclusivement sous forme de tiramisu selon les études que nous avons pu mener au plus près du terrain, tiramisu entièrement enfourné dans la bouche.

6. Les Etats-Unis : 4,4 kilos par habitant et par an

Ca fait pas mal de kilos qui vont directement dans les fesses de ceux qui les dévorent. Je me demande ce que ça ferait, de manger 4,4 kilos de chocolat d’un coup comme ça en mode trois bouchées. Mort ou pas mort ? Je me pose des questions essentielles.

7. La République tchèque : 4,9 kilos par habitant et par an

Et ceux qui préfèrent le Galak se font surnommer les Tchèques en blanc.

8. L'Australie : 5 kilos par habitant et par an

Les Australiens sont capables de faire du chocolat au barbecue juste pour le plaisir de faire un barbecue, ce qui explique sans doute leur consommation de chocolat dans une moyenne basse. Mais comme c’est moins bon qu’un steak, ils abandonnent rapidement l’idée et passent à la côte de boeuf.

9. Le Danemark : 5 kilos par habitant et par an

Les mecs sont grands, élancés, blonds et font du vélo. Pour être comme eux, il faudrait baisser notre consommation, probablement.

10. La Nouvelle-Zélande : 5 kilos par habitant et par an

On n’a jamais vu un Hobbit manger du chocolat, ni aucun haka en l’honneur de Milka. CQFD.

Les pauvres.

Source : Planetoscope