Si pour vous le vaste monde des parcs d'attractions se résume à Disney et Astérix, sachez que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. En effet, il y a à travers le monde bien des parcs d'attractions de dingo à côté desquels vous seriez sans doute passés si vous n'aviez pas eu la brillante idée de cliquer sur ce lien.

  1. The Holy Land Experience (Floride, USA)
    Mickey, Donald, Daisy et Dingo ne sont rien d'autre que de vils païens. Le seul parc d'attractions qui vaille quelque chose aux yeux des ultra-religieux américains c'est The Holy Land Experience. Le concept ? Recréer à l'identique les passages les plus importants de la Bible (et le décor qui va avec). Un endroit hautement sympathique où vous pourrez assister au dernier dîner du Christ et à sa crucifixion. Les enfants adorent.

    1
    source photo : holylandexperience
  2. Funland (New York, USA)
    Pour ceux qui préféreraient les gros zizis à Jésus Christ, Funland vient d'ouvrir ses portes au Museum of Sex de New York . Au programme : un mur d'escalade où les prises ont été remplacées par des bites, une piscine à gros nichons et une super course de pénis. Le tout pensé par le duo Bompas & Parr.

    2
    source photo : soonnight
  3. Išgyvenimo Drama (Lituanie)
    Également connu sous le nom de Soviet Bunker, ce chouette parc d'attractions installé dans un ancien site militaire soviétique non loin de Vilnius se propose de vous faire découvrir à quoi ressemblait la vie en l'URSS en 1984. Ou comment claquer 35 euros pour porter des masques à gaz, se faire fouiller au corps, crever la dalle (rationnement alimentaire oblige) et se faire interroger par le KGB.

    euro_s_strange_theme_park
    source photo : themanyfacesofspaces
  4. Le Royaume des petites personnes (Kunming, Chine)
    Tout de même un tantinet scandaleux, ce parc d'attractions chinois ne propose que des performances réalisées par des personnes de petite taille. En gros, tous les employés du parc sont des nains et les gens viennent de toute la Chine pour se taper des bonnes barres. Au moins Peter Dinklage sait ce qu'il lui reste à faire s'il se fait dégager du casting de Game of Thrones.

    Kingdom of Dwarves
    source photo : entrepreneursky
  5. Haw Par Villa (Pasir Panjang Road, Singapour)
    Construite en 1937 par les deux créateurs du célèbre baume du tigre, ce parc d'attractions est entièrement consacré au folklore chinois et à ses légendes. Une idée qui pourrait être assez sympa si la plupart des attractions ne représentaient pas de gens en train de se faire torturer, éviscérer ou violer. Parmi les statues les plus connues du parc, vous pouvez ainsi admirer un pauvre gars en train de se noyer dans une piscine de sang pour avoir eu le malheur d'aller aux putes. Ça rigole pas.

    Haw-Par-Villa8
    source photo : odditycentral
  6. BonbonLand (Holme-Olstrup, Danemark)
    Tout à fait normal en apparence, ce parc a la particularité plutôt chouette d'être tout entier consacré à l'humour scato. Entre deux montagnes russes, vous pouvez donc y croiser un chien qui pète baptisé Henry Hundeprut ou un gros rat qui gerbe à deux centimètres de la tête de votre enfant. Clairement ça ne vole pas très haut, mais c'est un succès garanti avec les petits.

    bonbonland105 (1)
    source photo : themeparkreview
  7. Wunderland Kalkar (Düsseldorf, Allemagne)
    Situé sur le site d'une ancienne centrale nucléaire, ce chouette parc d'attractions vous propose de faire de l'escalade le long de l'ancienne tour de refroidissement de la centrale. À déconseiller aux flippés qui ont peur de choper un cancer en mangeant des carottes râpées sous vide.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    Crédits photo (creative commons) : Koetjuh
  8. Dickens World (Chatham, Angleterre)
    Comme son nom l'indique, ce parc est entièrement consacré à l'univers de Charles Dickens. Seulement voilà, l'univers de l'écrivain britannique n'est pas connu pour être joyeux joyeux. Cependant, si vous avez envie de passer votre aprem dans un Londres du XIXe siècle blindé de rats, qui sent les égouts et où des gosses crèvent à tous les coins de rue, c'est clairement the place to be.

    Dickens-World-Courtyard
    source photo : dickensworld
  9. Diggerland (Strood, Angleterre)
    Fans de pelleteuses, les Anglais ont créé il y a de cela presque quinze ans toute une franchise de parcs consacrés aux engins de chantier. Un endroit qui ressemble grosso modo à un terrain vague boueux, où parents et enfants peuvent notamment s'amuser à transporter de la terre (ou tout autre objet) avec une belle pelleteuse jaune. Ça a l'air génial, on sait.

    diggerland0144
    source photo : diggerland
  10. República de los Niños (La Plata Partido, Argentine)
    Quand la plupart des parcs d'attractions ne pensent qu'à divertir nos enfants à coup de montagnes russes, parades et autres manèges, d'autres préfèrent leur apprendre la vie. C'est le cas de la República de los Niños (la République des enfants en VF), un parc de loisirs ouvert en 1951 qui recrée à l'identique toutes les instances de la république. Si les parents seront ravis d'initier leurs enfants à la politique, pas sûr que ces derniers préfèrent ça à une journée chez Disney.

    calle central
    source photo : familiasenruta

Si avec ça vous ne savez toujours pas où partir en vacances cet été, on ne peut plus rien faire pour vous.

Source : Cracked, The Telegraph