Le mois dernier on vous parlait des vols les plus immoraux de l'Histoire, ceux où les mecs n'avaient tellement pas de race qu'ils volaient le fauteuil d'un handicapé ou les médailles d'un vétéran octogénaire. Aujourd'hui on se penche plus du côté des vols à grande échelle. Un avion, un bateau, une église ou même une montagne, ce top est la preuve que si on veut voler quelque chose, on peut. Pouce en l'air pour l'humanité.

  1. Un tank
    Moins pratique que le vélo, le tank a quand même le gros avantage de tout défoncer sur son passage. Shawn Nelson, devenu un zinzin après plusieurs pépins de vie pas trop rigolo, décida le jeudi 18 mai 1995 qu'il ne voulait pas voler un vélo mais bien un char. Il se rendit très logiquement l'armurerie de la Garde Nationale de San Diego et vola un M60 Patton avant de se lancer dans la ville et d'écraser des trucs. Tout ça ne s'est pas très bien terminé pour lui.

  2. Une église
    Voler une église, il n'y a qu'en Russie que c'est envisageable. La petite église du village de Komarovo a pourtant disparu en quelques mois durant l'été 2008. Comme elle était plus ou moins abandonnée, personne n'a trop fait gaffe mais il semblerait bien que les mecs aient fait ça brique par brique, un phénomène de plus en plus courant en Russie où elles sont utilisées directement en maçonnerie ou revendues.

    300px-St_Michael's_Church,_Brownsover
    Crédits photo (creative commons) : Hugh Craddock
  3. Un pont en acier
    Encore un coup des Russes, étonnant non ? Des mecs bien motivés ont réussi à voler en une nuit un pont en acier de 12 mètres, et a priori ils n'en étaient pas à leur coup d'essai. Comme pour l'église, les mecs revendent les matériaux pour se faire un peu thune en fin de mois. Si on y réfléchit c'est très triste.

    1
    Source photo : toptenz
  4. Une plage de sable fin
    Bizarrement, il paraît que voler du sable en grande quantité sur une plage est un phénomène assez courant. C'est arrivé en Jamaïque et en Hongrie notamment. Des mecs arrivent de nuit avec des camions prennent tout le sable et se cassent. Les coupables sont rarement retrouvés (notamment parce que la police jamaïcaine est suspectée d'être assez souvent complice du larcin).

    2
    Source photo : hotelclub
  5. Une cloche de plus d'une tonne
    En 2005, un temple bouddhiste de la ville de Tacoma, Washington s'est réveillé un matin sans sa cloche de 1363 kg. Un choc, à n'en pas douter, d'autant qu'elle venait tout droit du Vietnam et qu'elle était d'une valeur inestimable selon les moines. Les voleurs qui se sont fait choper un an plus tard en essayant de la vendre pour 500 dollars l'ignoraient sûrement.

    bell
    Source photo : theboltonnews
  6. Un immense tanker
    Quitte à voler un bateau, autant prendre un truc avec de la place et les soutes pleines de pétrole. Les pirates somaliens l'ont bien pigé et ont tenté à plusieurs reprises de s'emparer d'immenses navires commerciaux. En 2008 ils ont même réussi à voler un tanker et ses 4,1 millions de barils de pétrole. Parfois les bateaux sont retrouvés mais dans d'autres cas ils sont repeints et se perdent à jamais dans les eaux troubles du commerce maritime. (Eaux troubles/maritime, qu'est-ce que tu crois, y'a du taff derrière.)

    3
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  7. Le sommet d'une montagne
    Vous allez nous dire "Encore un truc de Russes, il n'y a qu'eux pour voler des montagnes", et vous vous trompez complètement. Il faut aller en Inde, plus précisément dans le village de Mahatma, où les habitants ont carrément volé le sommet du mon Humta Pahad. Revendre des cailloux aux villages voisins ça paye, et près d'1/3 de la montagne à été rongée par les voleurs en quelques années. Comme quoi avec un peu de volonté, on peut vraiment tout voler.

    Puncak Gunung dicuri
    Source photo : bacaajasob
  8. Un avion
    Quand on veut voler un vieux Mustang de la 2nde Guerre mondiale abandonné sur une base israélienne, on commence par le retaper discrètement. Puis on monte dedans et on s'envole jusqu'en Suède où on le revend pour 331 000 dollars. C'est exactement ce qu'à fait ce major de Tsahal en 1992. L'avion est quant à lui toujours utiliser occasionnellement en Suède où il a été retrouvé quelques mois plus tard par Interpol.

    5
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia

Et malgré tout, personne n'a jamais volé votre mère.

source : The Richest, Cracked