OK Disney, c’est sympa. OK le parc Astérix c’est chouette. Mais quand on met les pieds pour la première fois à Europa Park, on a affaire à un autre genre de parc. Le niveau monte d’un cran et il faut avoir les tripes bien accrochées pour affronter cette foule d’attractions totalement tarées. La preuve j’y suis allée la semaine dernière et j’ai posé trois galettes (mais pas du genre gruyère-jambon-œuf).

1. Silver Star

Sensations fortes : pour te donner une idée la première chute fait remonter tes yeux dans la nuque et retourne la peau de l’intérieur avant de te faire avaler tes cheveux par l’anus.

Nombre de vomi : aucun, toute éructation étant annulée par la vitesse c’est comme si tu ravalais ton vomi avant même de l’avoir éjecté.

Risque d’incontinence urinaire : 112 %. Idem pour les incontinences fécales.

2. Blue Fire Megacoaster

Sensations fortes : un démarrage qui te fait atteindre la vitesse de 100 km/h en 2.5 secondes c’est plutôt pas banal. Généralement tu laisses ton estomac et ton honneur loin derrière toi.

Nombre de vomi : vue le nombre de looping, un ou deux vomis peuvent guetter.

Risque d’incontinence urinaire : aucune. Avec la gravité et ton corps à l’envers dans les looping, ton urine remonte illico dans ton œsophage.

3. Euro-Mir

Sensations fortes : la file d’attente dans le noir avec des néons et de la techno russe constitue en soi une attraction procurant de fortes sensations. De souffrance.

Nombre de vomi : on est sur wagon qui tourne sur lui-même dans des montagnes russes. Donc si tu arrives à ne pas vomir à chaque virage, chapeau. Moi perso ça m’a valu un vomi express (prévoir 20 secondes de course à pied entre la sortie du wagon et l’accès au monde extérieur pour vider son mal-être).

Risque d’incontinence urinaire : zéro. Toute ton urine est partie dans ton vomi.

4. Poséidon

Sensations fortes : sorte de grand huit aquatique on est quand même sur un truc plus acceptable au niveau de ton intégrité sociale, en atteignant max 70 km/h de vitesse, on peut avoir quelques remontées gastriques tout au plus mais on profite avant tout du paysage et de la flotte dont on est vite enveloppé.

Nombre de vomi : aucun. Attraction idéale à faire pour les vomito.

Risque d’incontinence urinaire : aucun. Sauf si tu es très excité par la présence d’eau autour de toi et que ça stimule ton envie de pisser.

5. Atlantica Super Splash

Sensations fortes : 2/10 sur l’échelle de Richter de ton slip sur la tête, le grand splash n’offre qu’une seule grande chute rafraîchissante dans la flotte, donc pas ouf mais l’attraction n’en est pas moins très agréable encore une fois pour cette mystérieuse histoire d’eau.

Nombre de vomi : aucun. On est sur une attraction vomito-friendly.

Risque d’incontinence urinaire : là encore, si tu as une vessie remplie à ras bord et une petite tendance à l’incontinence, le contact avec l’eau peut représenter un risque. Mais l’avantage c’est que tu sors de l’attraction trempé et tu pourras donc faire illusion si tu as souillé l’intégralité de tes vêtements, même ta casquette.

6. Wodan timbur coaster

Sensations fortes : à part le fait que tu chiales ta mère et que tu as envie de mourir à chaque virage, franchement ça passe.

Nombre de vomi : 3 ou 4 selon ton niveau de résistance (moi je me suis arrêtée à 2).

Risque d’incontinence urinaire : élevé.

7. Bobsleigh Suisse

Sensations fortes : on atteint à peu près le niveau zéro de la sensation.

Nombre de vomi : Aucun. En revanche le mal de crâne est envisageable.

Risque d’incontinence urinaire : Aucun.

NDRL : en fait cette attraction est totalement moisie mais le village suisse est si charmant et le décor de la file d’attente si mignon qu’on vous recommande quand même. mais faites pas le bobsleigh c’est vraiment trop de la daube.

8. Matterhorn

Sensations fortes : disons que c’est pas totalement dingue sur les sensations mais que quand tu commences par ça le matin, la première chute peut te faire un peu remuer de la glotte.

Nombre de vomi : allez, un petit pour la forme.

Risque d’incontinence urinaire : élevé. La première chute étant assez inattendue il faut avoir la vessie fiable.

9. La malédiction de Cassandre

Sensations fortes : bof bof, disons que si tu étais là pour un grand huit, tu risque d’^tre déçu vue que l’attraction se passe sur n banc et que tu bouges assez peu. En revanche ce qui se passe autour de toi est assez phénoménal puisque le sol vient se nicher à la place du plafond.

Nombre de vomi : ALERTE ROUGE VOMITO.

Risque d’incontinence urinaire : Aucune. Sauf si tu as juste envie de pisser n’importe où parce que tu as une cystite.

10. Limerick Castle

Sensations fortes : niveau maximal mon gars quand tu prends le petit virage du toboggan et que tu es pas sûr de passer parce que tu as un gros cul d’adulte et que la morve d’enfant enduite sur les parois intérieures ne suffisent pas à te faire glisser correctement.

Nombre de vomi : très variable en fonction de ton niveau de dégoût pour les enfants.

Risque d’incontinence urinaire : très variable en fonction de ton niveau de désir Lapour les enfants.

C’est bon, on t’a donné envie de partir ? Tu peux prendre des billets à prix réduit sur ce site. On se retrouve là-bas !