On a compté et on passe pas moins de 87% de notre temps libre sur Facebook (chiffre plus ou moins exact à 16% près). Et quoiqu’on pense de ce site internet, il arrive de recevoir des notifications cool comme « Rebecca a aimé votre photo ». Par contre il y a des notifs qui méritent de se pendre sur une péage d’autoroute.

1. Une invitation à jouer à Farmville

Le plus souvent c’est un membre de ta famille qui t’envoie cette immondice. Le plus souvent, cette personne est vieille et tu l’avais repérée depuis un bout de temps. Le plus souvent, tu ne lui parles pas.

2. L'anniversaire du type qu'on ne connaît pas

On ne savait pas qu’il existait mais il est tout de même présent dans notre liste d’amis. Tu sais c’est ce type que tu as croisé dans une soirée et qui t’avait ajouté le lendemain pour te parler de ce projet de construction d’avion en papier dont il t’avait fait part pendant 3 heures la veille. Quelqu’un de charmant.

3. Une invitation à un événement pourri

Bon ok un événement débile ça passe. Un deuxième ça passe aussi. Un troisième et un quatrième ça passe crème. Par contre après c’est un poil trop. Même si c’est drôle. Le monde va de plus en plus mal.

4. Quelqu'un qui n'a pas publié depuis longtemps

Du coup à la moindre activité, Facebook te signale que cette personne inactive depuis des mois vient de bouger le petit doigt et qu’il faut absolument que tu assistes à ça. Quel événement incroyable.

5. Des notif de Wanted, genre beaucoup

A la base tu cherchais juste un appart, alors tu t’es dit que c’était une bonne idée de t’abonner à des pages de bons plans. Sauf que maintenant, ce truc ruine ta vie et te suit partout, alors qu’au fond tu t’en fous.

6. L'anniversaire en retard

Si on a choisi de ne pas lui souhaiter son anniversaire, c’est bien pour une raison. Ce n’est pas qu’on n’aime pas cette personne, mais c’est juste qu’on est sur un niveau de bas les couilles élevé.

7. Un mec qui commente une vieille publication sur un groupe où il y a trop de monde

Tu t’es inscrit sur ce groupe d’école pour voir si tu pouvais choper les cours gratos afin de te permettre quelques grasses mat’ chaque jour de l’année. Sauf que maintenant, des gens se mettent à commenter des statuts sur ce groupe qui ne te concernent pas du tout. Et ça te réveille le matin c’est chiant.

8. Une invitation à aimer un truc qu'on ne connait pas

Non je ne connais pas cette personne, non je ne veux pas aimer sa page, arrête de me harceler ou j’appelle le GIGN.

9. Un truc on s'en bat les couilles frère

Genre vraiment.

10. Une notification de Topito, le site de gauchiasses

C’est toujours les mêmes merdes avec ce site : soit des tops Harry Potter, soit des tops chats, soit leur truc de Comedy Night avec des humoristes comme Urbain Courty. Le malaise est présent.

Allez je file sur Twitter c’est mieux, les gens sont gentils et font des bisous.