Le monde est un endroit dangereux où l’on peut faire de mauvaises rencontres, devenir accro à Candy Crush, se faire tirer dessus par des chasseurs et se découvrir une passion pour le « indoor beach volley ». Et comme si tous ces dangers n’étaient pas suffisants, il existe aussi un nombre important de criminels qui s’attaquent à des marchés bien spécifiques, de véritables gangs que la presse a renommé en lien avec leur activité. On va justement parler de ces derniers, les gangs aux noms les plus pourris, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas super dangereux.

Le gang de l'omelette

Quelles sont leurs revendications ? Ils jettent des oeufs et des pommes de terres sur les habitants d’une paisible ville du Val-De-Marne. Ces sauvages ne reculent devant rien pour terroriser la population et il est complexe de savoir ce qu’ils désirent réellement. Un abus de langage est cependant à noter, il n’y a pas de pommes de terre dans une omelette traditionnelle, on devrait donc les appeler « le gang de la tortilla ».

Leur potentiel de danger est à 8 sur l’échelle de Godzilla qui a marché sur un LEGO.

Le gang des rillettes

Quelles sont leurs revendications ? Ils attaquaient les distributeurs de rillettes (une noble invention) dans la Sarthe. Il est fort à parier qu’ils se nourrissaient exclusivement de rillettes, un aliment bien connu pour développer la musculature d’une manière spectaculaire et améliorer les capacités intellectuelles, ce qui explique que son prix soit résolument élevé, d’où son surnom de « l’or qui se tartine sur du pain ».

Leur potentiel de danger est à 5 sur l’échelle de mon grand-père au volant (c’est élevé).

Le gang des meules

Quelles sont leurs revendications ? Cette organisation de voleurs de comté dans le Doubs avait provoqué un vent de panique avec ses agissements spectaculaires en terme de cambriolage de fromageries. Quand on sait ce qu’on peut faire avec des meules (manger, mais aussi des roues de voiture super résistantes) et quand on sait comment avoir de grosses meules il n’est pas étonnant que ces aliments soient la proie des voleurs.

Leur potentiel de danger est à 9 sur l’échelle de Kim Jong-un bourré qui veut écraser une mouche posée sur la valise nucléaire.

Le gang des panneaux

Quelles sont leurs revendications ? Voler les panneaux des villages et villes et s’amuser à les déplacer, les remplacer ou tout simplement les vendre sur le florissant marché noir des panneaux, voilà la principale satisfaction de ce gang dangereux. Imaginez un monde dans lequel vous ne savez plus dans quelle ville vous venez d’entrer, un monde dans lequel vous ne savez pas à quelle vitesse rouler ou s’il y a une école à proximité, un monde de terreur, voilà ce qu’ils désirent.

Leur potentiel de danger est à 8.8 sur l’échelle de The Rock à qui on vient de dire que les stéroïdes allaient être interdits à la vente.

Le gang des huîtres

Quelles sont leurs revendications ? Pour une raison qu’une partie de la population ignore, des gens sont prêts à payer cher pour manger un mollard vivant extrêmement salé. En pleine connaissance de cet étrange fétiche, le gang des huîtres a terrorisé les ostréiculteurs pendant des années (qui sont eux-même un gang). La vente d’huîtres sous le manteau a d’ailleurs complètement explosé ces dernières années, provoquant d’importants cas d’intoxications alimentaires, la température sous un manteau étant trop élevée pour garder ces animaux au frais.

Leur potentiel de danger est à 7.4 sur l’échelle de la masturbation au volant (un hobby aussi dangereux qu’excitant).

Le gang des cèpes

Quelles sont leurs revendications ? Variante du tristement célèbre gang des champignons, le gang des cèpes (à ne pas confondre non plus avec le gang des truffes qui existe aussi) est très probablement constitué de drogués incapables de discerner les champignons hallucinogènes des champignons comestibles. Il en a résulté un grand nombre de ventes de cèpes dans de nombreux festivals de reggae français ces cinq dernières années et un pourcentage élevé de clients mécontents des effets jugés trop légers provoqués par le produit.

Leur potentiel de danger est à 5.9 sur l’échelle de Fort Boyard (on rappelle que de nombreux participants se foulent régulièrement la cheville pendant les tournages).

Le gang des boulangeries

Quelles sont leurs revendications ? Viennoiseries, baguettes, pains au seigle, chouquettes et autres mini quiches, voici le butin injustement volé par le gang des boulangeries qui n’oubliait pas non plus de se servir dans la caisse. Si la gourmandise et l’argent ont toujours été dans leurs motivations, aucun vol de pain au raisin n’a été signalé, ce qui induit que les membres du gang avaient quand même une âme.

Leur potentiel de danger est à 9.2 sur l’échelle de Tom Cruise (dont le nom veut dire « danger » en Portugais).

Le gang du fromage

Quelles sont leurs revendications ? Concurrent direct du gang des meules, le gang du fromage a été obligé de se spécialiser dans d’autres catégories fromagères : Edam, Gouda, Maasdam… Rien n’arrête ces terroristes néerlandais qui n’hésitent pas à vendre ces fromages sur le dark net. Très prisés par les milliardaires pour leurs propriétés isolantes supérieurs à la laine de verre et le polystyrène, l’Edam et le Gouda sont acheminées par tonnes pour combler les murs des villas de Los Angeles, ce que le gang du fromage sait parfaitement.

Leur potentiel de danger est à 8.2 sur l’échelle de la bombe nucléaire.

Le gang des poussettes

Quelles sont leurs revendications ? Principalement basé en région parisienne, le gang des poussettes révèle un cruel manque d’humanité puisqu’il vole littéralement les affaires des bébés. Le problème c’est que ce recel de poussettes ne s’arrête pas à du vol et de la revente, ces gens les récupèrent et les trafiquent pour pouvoir faire des courses et des rodéos urbains de poussette sur la francilienne, devenant par la même occasion le cauchemar de nombreux courageux routiers dont le semi-remorque ne fait pas le poids contre la puissance d’une poussette génétiquement modifiée.

Leur potentiel de danger est à 9.9 sur l’échelle de la colline du crack de Tchernobyl (jugée colline du crack la plus terrifiante en 2022).

Le gang des pharmacies

Quelles sont leurs revendications ? Au départ le gang des pharmacies était une organisation de cambrioleurs qui braquaient l’argent et les médicaments de nombreuses pharmacies françaises. Mais avec le temps et les nombreux médicaments consommés ils ont muté. Aujourd’hui, ces monstres arrivent à se faire complètement passer pour de vraies pharmacies. Vous entrez dans un établissement en pensant acheter vos gélules contre les morpions et vous êtes en réalité dans un cambrioleur qui a pour sombre dessein de vous transformer en médicament.

Leur potentiel de danger est à 10 sur l’échelle du duo Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, sinistre duo qui a tenté à plusieurs reprises de détruire le cinéma français.

Et sinon vous pouvez aller voir les gangs français les plus flippants, mais je ne vais pas vous mentir, ils sont moins menaçants que ceux dont on vient de parler.