Les World Airport Awards vous connaissez ? En fait, c’est un peu comme les Oscars, mais pour les aéroports. Personne de connu ne foule le tapis rouge, et si ça se trouve, il n’y a pas de tapis rouge du tout. Ici, on récompense les meilleurs aéroports du monde. Les terminaux tout spécialement, qui ont une importance capitale quand on voyage car c’est généralement là qu’on attend avant de prendre son vol. On peut y dormir, acheter des trucs en duty free dont on a pas vraiment besoin, comme des barres de chocolat géantes, ou bien y rester des années, comme cet homme bloqué pendant 18 ans à Charles-de-Gaulle et qui inspira à Spielberg son film Le Terminal. Les World Airport Awards qui ont donc établi le classement des meilleurs terminaux du monde… Et les gagnants sont… Suspense…

1. London Heathrow – T2 (Angleterre)

Super design, ce terminal a une méchante classe et mérite bien cette première place. C’est le terminal de la Reine. Champions du monde des terminaux les Anglais (à défaut d’être Champion du monde de foot).

3. Singapour-Changi – T3 (Singapour)

Probablement l’un des seuls aéroports où on peut se baigner dans une piscine située sur le toit. On peut aussi se faire masser mais ça c’est plus fréquent.

#jewelatchangi #changi #changiairport #singapore

A post shared by @ looquestar on

4. London Heathrow – T5 (Angleterre)

Le seul aéroport à caser deux terminaux dans le top 10 ! Ils sont balèzes ces anglais !

5. Tokyo Haneda – Int'l (Japon)

Rien à voir avec le terminal mais cet aéroport fut le premier à inaugurer une piste hybride, construite sur la mer, et reposant en partie sur des pilotis et sur un île artificielle.

????????? ??????????????? ?????????????? #?????? #?????x #?????????

A post shared by Toshihiro.Taka. (@dr.toshi6) on

6. Madrid – T4 (Espagne)

Information pratique : pour rallier Madrid depuis le terminal 4, veuillez prendre l’Aeropuerto ! De rien !

Madrid Airport

A post shared by Robert Anton Franken (@anton80443) on

7. Dubaï -T3 (Émirats Arabes Unis)

À Dubaï, on fait les choses en grand et on dépense sans compter. Forcément, c’est aussi valable pour les terminaux d’aéroport qui proposent tout ce qu’on est en droit d’attendre d’eux. Surtout le T3…

8. Paris Charles-de-Gaulle – T2 – M (France)

Pour revenir sur Mehran Karimi Nasseri, qui resta donc bloqué pendant 18 ans à Roissy Charles-de-Gaulle, il faut avoir que ce n’était pas dans le Terminal 2 mais dans le Terminal 1.

10. Heydar Aliyev de Bakou (Azerbaïdjan)

Un terminal tout neuf, inauguré en 2014 !

???????? ?.????. ? ? ???? ??????...

A post shared by lyudmila brovko (@lusinka_55) on

Pas de traces d’Orly. Il est bien pourtant le terminal d’Orly…Source : World Airport Awards