Ils sont de plus en plus nombreux, discrets, tapis dans l'ombre, protégeant la veuve, l'orphelin. Qui ? Les superhéros qui peuplent nos rues, les vrais justiciers. Inspirés par les comics et les films, ces hommes et ces femmes luttent contre l'injustice à leur manière. Si certains sont de vrais petits Batman, d'autres profitent de leurs virées nocturnes pour aider les SDF de leur ville. On vous avait déjà parlé des pires, voilà les meilleurs.

  1. Phoenix Jones : Seattle
    Phoenix Jones est de loin notre superhéros préféré. Ce jeune habitant de Seattle et combattant MMA professionnel est le vrai superhéros le plus médiatisé. Son costume est très, très cool, et contrairement à pas mal d'autres mecs, il porte un vrai gilet pare-balles et une armure, ce qui lui a déjà sauvé la vie plusieurs fois dans sa lutte contre les dealers de Seattle.

    1
    photo : Lucien Knuteson
  2. The Chinese Redbud Woman : Pékin
    Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que des justiciers masqués apparaissent une fois la nuit tombée. Ici, The Chinese Redbud Woman, qui ne combat pas le crime à proprement parler mais distribue couvertures et nourriture chaude aux plus démunis dans les rues de Pékin. C'est chic.

    2
    Source photo : theheroblog
  3. Nyx : New-York
    Nyx se consacre elle aussi à la lutte contre l'injustice en aidant les SDF, notamment dans le nord du New Jersey. Au début les mecs ont eu un peu peur mais elle est très vite devenue populaire, poussant même ses rondes de "vigilante" dans la ville de New-York. On ne sait pas si elle a déjà croisé Spider-Man.

    3
    Source photo : reallifesuperheroes
  4. Thanatos : Vancouver
    Thanatos fait flipper, en partie parce qu'il a décidé d'incarner La Mort pour venir en aide aux SDF de Vancouver. Ce courageux bonhomme de 63 ans distribue de la nourriture et des couvertures aux plus démunis. Pourquoi la Mort ? Il a entendu un jour un policier affirmer que c'était la seule chose que pouvaient attendre les SDF, il a donc décidé de le prendre au mot. Bien vu Thanatos.

    4
    Source photo : reallifesuperheroes
  5. Mr. Extreme : San Diego
    MONSIEUR EXTREME est le héros le plus costaud de Californie. Et lui il ne distribue pas du potage aux SDF, plutôt des marrons aux brigands. Il a un taser, des menottes et des spray au poivre, même s'il ne s'en sert pas souvent. Sa carrure d'agent de sécurité dissuade déjà pas mal.

    5
    Source photo : reallifesuperheroes
  6. Dark Guardian : New-York
    Dark Guardian, comme Phoenix Jones ou Mr. Extreme, a le physique de l'emploi. En clair, il ne ressemble pas à un geek bedonnant en collant. Comme son pote de Seattle, il lutte contre les dealers, à sa manière.

    6
    Source photo : reallifesuperheroes
  7. Captain Australia : Brisbane
    Pour le physique de Captain America on repassera. La version australienne est un peu moins "fit" avec son bide et ses gants de jardinage mais d'après lui ça fonctionne. Il affirme avoir fait fuir 2 malotrus qui s'apprêtaient à violer une femme. Bien joué mon Capitaine.

    7
    Source photo : barbaramesser
  8. Shadow : Yeovil
    Dans la ville de Yeovil en Angleterre sévit Shadow, le justicier ninja. La nuit, il erre dans les rues à la recherche de dealers et de cambrioleurs. En plus, il possède des gadgets trop bien comme un appareil auditif qui lui permet d'amplifier son ouïe. Il aurait arrêté un voleur de voiture à coup de nunchaku avant de l'attacher à un poteau en attendant la police.

    8
    Source photo : thetimes
  9. The Crimson Fist : Atlanta
    Il est petit mais il s'en fout, The Crimson Fist aime la castagne. Le soir de sa première patrouille, il a mis en fuite 2 mecs qui en agressaient un troisième dans une ruelle. Depuis c'est un peu plus calme alors il file à boire et à manger aux SDF.

    9
    Source photo : reallifesuperheroes
  10. Geist : Rochester
    Geist n'aime pas trop les racailles, les voyous et les graffeurs qui repeignent sa ville de Rochester. Avec son look qui trouverait bien sa place dans les Watchmen, il s'occupe lui aussi en faisant du social et en aidant les plus démunis.

    10
    Source photo : reallifesuperheroes

Et la France me direz-vous ? Ils arrivent, un peu de patience.

Source : Listverse, Neon