Ce n'est pas parce qu'on a décidé de ne pas manger de chair animale qu'on doit se contenter de deux feuilles d'algues et d'un mauvais bout de tofu trempé dans une sauce à l'eau. Le végétarisme, c'est pas le mannequinat, on peut se faire plaisir et bouffer comme quatre, et si vous être à Paris, vous pouvez le faire ici :

  1. Soya
    Des ateliers convertis en une cantine bio végétarienne et même principalement végétalienne. Le décors, à deux pas du Canal Saint Martin, est résolument chic. Un plat à environ 17 euros, le jus à 5 : un rapport qualité prix honnête. Toutefois, pour une cantine, on aurait du mal à se la payer tous les jours.
    Adresse : 20 rue de la Pierre Levée 75011

  2. Bob's Kitchen
    Des prix tout petits pour une cuisine entièrement végétarienne. Ce qu'on adore? Les smoothies et surtout, parce qu'on ne se refait pas, les cookies. Leurs petits-dej' sont au top et ça tombe plutôt bien parce qu'ils ne servent pas le soir.
    Adresse : 74 rue des Gravilliers 75003

  3. Hank
    Tout simplement les meilleurs burgers végétariens de Paris (allez, égalité avec East Side Burgers).

    Adresse : 55 rue des Archives 75003

  4. Loving Hut
    Sur réservation, dans un quartier sympa de République, ce restaurant a tous les atouts du parfait végétarien : des plats variés, un service agréable et des saveurs asiatiques très bien amenée. On vous conseille la soupe Pho !
    Seul Hic, leur slogan "Soyez végé, devenez écolo pour sauver la planète" ; et les écrans à l'intérieur qui diffusent en boucle les avantages de ce mode de vie... Légèrement too much.
    Adresse : 92 Boulevard Beaumarchais 75011

  5. Le potager du Marais
    Une ambiance cosy cosy, avec des plats copieux mais pas trop. Les légumes sont bios et les plats vraiment bons. Seul hic, pensez à réserver pour ne pas attendre trop longtemps.
    Adresse : 24 rue Rambuteau 75003

  6. Tien Hiang
    Une salle un peu petite mais une carte très fournie de plats généreux et gouteux. Les combinaisons restent simples, mais pas de risque de se retrouver avec un tofu mal épicé ou baigné dans du jus de viande. Un vrai bon choix.
    Adresse : 14 rue Bichat 75010

  7. Saveurs Végét'halles
    Les non végétariens se régaleront aussi de cette ambiance chaleureuse et simple, et de la cuisine généreuse, très bie assaisonnée... Efficace. Le rapport qualité prix est aussi exellent. Seul bémol : le cadre extérieur des Halles.
    Adresse : 41 rue des Bourdonnais 75001

  8. Le Grenier de Notre-Dame
    Une ambiance de jardin botanique, avec des plantes dans tous les recoins, des serveurs énergiques et surtout des menus à 12,50 euros, assez copieux et élaborés par une diététicienne. Le Grenier cumule les arguments, mais le principal, pour les amateurs de Bio et de traçabilité des produits, reste ces deux chiffres mis en avant dans leur site : 80% des produits sont Bio, et 100% des producteurs qui les fournissent en produits frais sont les mêmes qu'à l'ouverture du restaurant, en 1978.
    Adresse : 18 Rue de la Bucherie 75005

  9. Aquarius
    Les avis sont unanimes, la carte regorge de bonne surprises : seitan rôti, lasagnes au Roquefort, lentilles à l'indienne... L'ambiance est calme et les non végétariens mangeront à leur faim, et au moins aussi bien que dans un restaurant traditionnel !
    Adresse : 40 rue de Gergovie 75014

    13531914313_12de5fbaa7_z

  10. Carmen Ragosta
    Le resto propose des plats végétariens et vegan. Ceux qui pensent que les vegans mangent des trucs fades devraient aller y faire un tour puisque les plats sont d'inspiration italienne (et que les italiens s'y connaissent au moins autant que nous en bouffe, soyons honnêtes). Le petit plus? On est entouré des créations vestimentaires de la maison. Fun.
    Adresse : 8 rue de la Grange aux Belles 75010

    https://www.instagram.com/p/BF1nDQKyIK_/

  11. Le Caviste Bio
    Comme son nom l'indique, il fait cave et resto. Ambiance pierre apparentes et verre de rouge donc. Les produits sont quasiment entièrement bios, et les non-végétariens trouveront aussi de quoi se mettre sous la dent. Par "quoi" on entend de la bidoche.
    Adresse : 50 rue de Maubeuge 75009

  12. Alain Ducasse au Plaza Athénée
    Parce que les végétariens ont aussi le droit de se faire plaiz' dans un resto étoilé. Qui plus est le chef propose une cuisine respectueuse de la planète. Un seul hic, le prix. Il faudra quand même compter 210 euros pour un déjeuner.
    Adress : 25 avenue Montaigne 75008

  13. Nanashi
    Nanashi propose des bentos et du bio, végétariens ou pas. On conseille surtout le cheesecake. Le plus du Nanashi? L'équipe est vraiment ultra mimi.
    Adresse : 57 rue Charlot 75003

  14. Super Nature
    Les produits sont bios et sains. Super Nature propose surtout des brunchs à tomber, dont le brunch Detox pour tes durs lendemains de soirée.
    Adresse : 12 rue de Trévise 75009

  15. Paris Picnic
    C'est un peu le Mcdo de ceux qui veulent manger végétarien et sain. De la street food de ouf en panier pique-nique, sur place ou à emporter.
    Adresse : 16 rue Notre Dame de Nazareth 75003

  16. Le VG
    BURGERS. Des burgers tellement merveilleux que mêmes ceux qui ne jurent que par la viande voudront y retourner. Le choix n'est pas immense mais vraiment bon, on peut même composer son burger soi-même.
    Adresse : 85 rue La Fayette 75009

  17. Pancakes Sisters
    Du lourd. Des pancakes qui tuent, des recettes extra-bonnes le tout avec des produits frais. On en mangerait presque chaque jour.
    Adresse : 3 rue Lucien Sampay 75010

  18. Maoz :
    Près de Notre-Dame, ce fast food végétarien permet de manger vite et sain, en choisissant parmi les formules : des fallafels accompagnées de légumes ou salade. Pour les régimes sans gluten, tout est prévu.
    Adresse : 8 rue Xavier Privas 75005

Et aussi : Café Ginger, Dessance, La Cerise sur la Pizza, Krishna Bhavan, Sésame, Im Thaï Gourmet, Les Arts, L’Oisivethé, Massawa, Saravanaa Bhavan ...

Proposez-nous vos restos préférés en commentaires !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :