Il y a quelques années ,le site IGN a publié le classement des meilleurs Méchants de Comics (DC et Marvel principalement). L'occasion de revenir sur des personnages emblématiques créés par Franck Miller, Alan Moore, Bob Kane, Stan Lee, et autres, parce qu'il faut bien avouer que souvent dans les comics, ce sont les Méchants qui font tout l'intérêt de l'histoire. Voici donc les 15 premiers selon IGN. On ne sait jamais, ça pourrait susciter des vocations.

  1. Magneto (X-Men)
    Le plus puissant mutant du monde, celui qui a réussi à retirer l'adamantium du corps de Wolverine. Ses activités favorites sont: tenter de récupérer la bombe atomique, dominer le monde, s'engueuler avec le Professeur Xavier, monter des teams de Méchants, se faire laver le cerveau.

    Crédits photo : Jack Kirby
  2. Le Joker (Batman)
    Le meilleur Méchant de tous les temps (si.) Un message d'espoir pour tous les comiques ratés: ils peuvent faire de brillants sociopathes. (Oui, c'est à toi qu'on pense, Max Boublil)
    Ses loisirs sont: empoisonner Gotham City au gaz hilarant, faire des blagues douteuses, les clowneries en tous genre, se faire interner à l'asile d'Arkham, s'échapper, se disputer avec sa copine Harley Quinn, semer le chaos, embêter Batman, ce qui occupe 98% de son temps libre, le reste étant consacré aux associations de malfaiteurs.

    Crédits photo : Alex Ross
  3. Doctor Fatalis (Doctor Doom, Les Quatre Fantastiques)
    Le génie de la robotique défiguré a inventé la première machine à voyager dans le temps. Ses passe-temps favoris sont: s'autoproclamer roi de son pays natal, se faire détester par le reste du monde, emmerder les Quatre Fantastiques, construire des robots, aller chercher sa mère en Enfer, s'allier avec Docteur Strange, porter une armure en permanence.

    Crédits photo : Jeremy Roberts
  4. Lex Luthor (Superman)
    Superman est peut-être l'un des super-héros les plus agaçants jamais crées. Il fallait donc un Méchant d'une envergure de celle de Luthor pour contrecarrer le boy-scout en slip/collant. Sans super-pouvoir, mais doté d'une grande intelligence, ses activités courantes sont: être riche, monter une ligue de Méchants pour contrer la Justice League de Superman, le cancer dû à la proximité de la kryptonite, reconstruire Gotham, devenir Président des Etats-Unis, la calvitie.

    Crédits photo : ErikVonLehmann
  5. Galactus (les Quatre Fantastiques)
    A série bof, Méchant bof. Galactus est une créature antérieure au Big Bang superpuissante avec une apparence 80's qui n'aurait pas fait tâche dans Goldorak.
    Ses hobbies sont: maîtriser le pouvoir cosmique, fusionner avec le big Bang, absorber la conscience de l'univers et faire des choses pas très recommandables avec l'Oeuf Cosmique (sic).

    Crédits photo : Jack Kirby
  6. Darkseid (Superman)
    Rien de moins que le Mal Absolu, Darkseid provient d'une espèce extra-terrestre pas sympa du tout. Il aime: tenter de détruire le monde, essayer de trouver l'équation de l'anti-vie, coller des branlées à Superman (ce que l'on ne peut qu'agréer)

    Crédits photo (creative commons) : Jack Kirby
  7. Ra's Al Ghul (Batman)
    Le Méchant âgé de près de 600 ans qui donne beaucoup de fil à retordre à Batman. Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir un fils avec sa fille, Talia Al Ghul. Ses activités principales sont: faire trempette dans le puits de Lazare, les arts martiaux, diriger une secte et invoquer des démons, l'éco-terrorisme, tenter d'éradiquer l'humanité.

    Crédits photo : Neal Adams
  8. Loki (Thor, Loki)
    Ce Géant de Glace est le demi-frère de Thor, exilé sur terre, à qui il essaie constamment de mettre des bâtons dans les roues. Il a même magouillé pour envoyer Hulk dérouiller Thor. Il aime: manger des pommes d'or, le mensonge, la manipulation, tenter de s'emparer d'Asgard, les casques à corne, les coups tordus.

    Crédits photo : Jack Kirby
  9. Dark Phoenix (X-Men)
    Dark Phonenix est la version méchante de Jean Grey alias Strange Girl alias Phoenix. Dotée des capacités télépathiques et télékinésiques hors du commun, Dark Phoenix se retourne contre les X-Men. Ses passe-temps sont: se promener dans le système solaire, manger des étoiles, détruire des planètes et les gens qui sont dessus.

    Crédits photo : Greg Horn
  10. Le Caïd (Kingpin, Spiderman, Daredevil, The Punisher)
    Ce Méchant sans superpouvoir (à part une surcharge pondérale importante) est celui que les superhéros se refilent comme un herpès dans les séries Marvel, avant qu'il ne devienne l'ennemi n°1 de Daredevil. C'est un gangster caricatural, entouré d'une armée de sbires ou agissant seul, selon les versions. Il aime: les beaux costumes, les cannes-laser, les cigares.

    Crédits photo : John Romita,Sr.
  11. Catwoman (Batman)
    Catwoman est dépourvue de superpouvoirs mais reste une voleuse très habile. Parfois alliée à Batman, parfois à Poison Ivy et Harley Quinn, elle est l'une des superMéchantes les plus appréciées de DC. Ses hobbies sont: le cambriolage, le fouet, jouer à chat sur les toits de Gotham City.

    Crédits photo : Alex Ross
  12. Double-Face (Two-Face, Batman)
    Suite à une agression de Salvatore Maroni, le procureur Harvey Dent est à moitié défiguré et devient donc un obsessionnel compulsif du pile-ou-face. Plus maniaco-dépressif que Méchant avec un but précis, il s'associe souvent avec le Joker. Ses loisirs sont: les pièces à deux faces, le dédoublement de personnalité, se faire interner, guérir, récidiver.

    Crédits photo : Bob Kane
  13. Le Bouffon Vert (The Green Goblin, Spiderman)
    Le Méchant emblématique de la série Spiderman est peut-être un riche industriel et le père du meilleur ami de Peter Parker, mais il a quand même l'un des costumes les plus moches de l'histoire du costume de superméchant. Ses activités favorites sont: fabriquer des gadgets ultra-perfectionnés, devenir fou, se tuer accidentellement avec son propre planeur.

    Crédits photo : Stan Lee
  14. Le Crâne Rouge (Red Skull, Captain America)
    Cet ennemi du Captain America, l'un des superhéros aussi chiants que Superman, est un ancien Nazi dont le corps est un clone de celui de Captain America, ce qui complique un peu leurs relations. Ses loisirs sont:les expérimentations avec la Poussière de Mort, faire virer Captain America pour le remplacer par Super Patriot (sic), être ministre de la Défense.

    Crédits photo : Jack Kirby
  15. Sinestro (Green Lantern)
    Sinestro s'est fait virer de la team Green lantern. Il est donc un peu chafouin et a monté sa propre bande, Sinestro Corps. Il aime: les associations de couleur douteuses-sa peau est violette, son anneau est jaune, ce n'est pas très heureux-coller des peignées à Hal Jordan, l'un des Green Lantern.

    Crédits photo : Gil Kane

Et vous, lequel vous préférez?

Source : uk.comics.ign